Bonsoir,
je possède un HP pavillon dv6599 vendu sous vista et au jourd’hui formaté et mis sous XP.
J’utilise mon portable en majeur partie pour faire de la bureautique quand je suis à la fac. Le problème est que je ne tiens sur batterie que 2 petites heures…
J’ai tenté d’underclocké le CPU avec un petit programme qui me permet de passer de 2GhZ à 700MhZ mais ça ne me fait pas gagner 5minutes. Je voudrai savoir si qqun avait une idée pour me permettre de tenir plus de deux heures sur ma batterie?
Deuxièmement, je voudrais plusieurs avis sur des portables me permettant de tenir des heures entières en se contentant d’utiliser word et autre petits programmes.
Merci d’avance.
Choum
Config:
HP Pavillon DV6599
Core2duo T7300 2GhZ
2Go Ram
GeForce 8400M
Underclocker le CPU ne te fera pas gagner grand chose si tu ne diminues pas le voltage du processeur. Hors en général les portables ne permettent pas de le faire.
Le meilleur moyen de gagner de l’autonomie, c’est de désactiver des composants inutiles (USB, CD-ROM, Ethernet, …). Tu dois avoir quelques possibilités de personnalisation dans le panneau de configuration (gestion de l’alimentation). Tu peux aussi diminuer la luminosité de l’écran, diminuer le temps au bout duquel le disque dur se coupe, et mettre en veille (pas veille prolongée car trop long pour réveiller le portable) quand tu ne vas rien noter pendant un moment.
Si tu veux des portables avec une bonne autonomie, je peux d’expérience te conseiller les VAIO SZ de Sony. Environ 3h d’autonomie en fonctionnement normal, mais tu peux tenir sans problème une matinée de cours (4h) en traitement de texte en désactivant tout le superflu (le logiciel de gestion d’autonomie installé sur le portable permet de régler tout ça très simplement). Après, ça dépend aussi du prix que tu veux mettre dans ta machine.
Edité le 30/11/2007 à 17:35
Merci pour ta réponse, au moins je comprends pourquoi l’underclocking ne me fais rien gagner.
Je vais penser à mettre le pc plus souvent en veille même si ce n’est que pour gagner 15-20min.
Mon PC n’a que 3mois, à la base sous vista il y avait une gestion de l’alimentation mais évidement après le formatage, je n’ai plus rien de semblable. J’envisagerai bien un nouveau pc à moins de 500 dédié uniquement à mon taf à la fac, surtout quand je vois le Asus Eee PC 4G qui ressemble à ce qu’il me faudrait.
Je crois effectivement que l’Asus Eee va être le PC idéal pour la prise de notes : petit, léger, doté d’une bonne autonomie, et vendu à un prix abordable. J’espère que les stocks au lancement seront conséquents 
Je vais continuer mes recherches pour voir si je trouve d’autres modèles qui pourrait me convenir, mais lorsque je verrai l’ASUS dans une boutique je le prendrai probablement en espérant qu’il soit vite disponible et en quantité.
Merci à toi pour tes réponses 
edit: Suffit que j’en parle pour qu’on annonce l’ASUS au 23 janvier 2008… Patience donc…
Edité le 30/11/2007 à 17:47