Autonomie batterie PC Portable

Mon entreprise m’a passé un portable ASSUS eee PC (900 je crois) pour mon travail.

Y a-t-il un astuce pour pouvoir travailler le plus longtemps possible en autonomie (seulement avec la batterie), car j’ai remarqué qu’en débranchant la prise secteur, la batterie passait tout de suite de 100 % de charge à 90 %.

J’ai entendu dire que pour permettre une plus longue autonomie à la batterie, il faut la laisser déchargée et la recharger ensuite.

Qu’en pensez-vous ?

salut

oui il faut respecter les cycles batteries

Avant de la remettre en charge il faut attendre qu’elle tombe a 10 % environs puis la charger complètement

Tu peu ensuite modifier les paramètre de gestion d’energie et de faire couper le disque dur plus tôt car tu n’en a pas besoin tout le temps

Baisser aussi la luminosité …

Bonsoir,

Je voulais préciser qu’il ne fallait pas laisser une batterie au lithium se décharger en dessous de 5%, et ne surtout pas tenter de remettre le portable sous tension (sans brancher la prise), une foi la veille automatique enclenchée, sous peine d’endommagement de cellules de batterie.

Il est possible de régler le passage en veille automatique ou hibernation dans le panneau de configuration comme la dit riri38.

A+
Edité le 03/04/2009 à 22:02