Autonomie : 15'' 14'' ou 13,3" ?

Je cherche a acheter prochainement un nouveau portable. Mon principal souci est l’autonomie. Cela vaut-il la peine d’aller vers les 14 ou 13,3" ? Ou bien le gain d’autonomie n’est-il pas si important que cela en comparaison avec un 15". Je ne veux pas plus petit que 13,3" non plus. Que me conseillez-vous (taille écran, marque précise,etc) pr avoir la meilleure autonomie possible?
Rem: je tiens toutefois à conserver une carte graphique dédiée, mm si c’est un peu plus gourmand en énergie, j’en ai besoin pr mon utilisation.

oriente toi vers un pc portable équipé d’une batterie 9 cellules …

Ce sera rare de trouver du 13.3" avec du dedicated GPU, mais Asus a surement un modele qui offre ca … Je ne suis vraiment pas certain, mais ce serait une eventualite. Il y a aussi les Dell XPS M1310 mais alors la c’est carrement hors de prix !!!

Perso, j’irais avec un Dell 1420. Ils ont la nVIDIA GeForce 8400 en option, ce qui est tou de meme beaucoup mieux que du integre.

Comme dit Yoyodu27, une batterie 9 cellules serait l’ideal. Avec mon E1505, je peut atteindre 6h d’autonomie en idle avec ce type de batterie.

Les HP dv2500t ont aussi une 8400 mais avec seulement 64 MB de on-board VRAM … je doute que ce soit assez …

Bonjour,

En 14", je te suggère un Vostro 1400[/url] avec la batterie 9 cellules et la 8400M GS :slight_smile: Ou alors, en 13.3", un [url=http://tinyurl.com/yr5u3v]XPS1330 avec les options de l’écran LED et de la batterie 9 cellules là aussi.