Automatiser les actions pour aller sur le net

Existe-t-il un une façon de faire (script ou logiciel) pour automatiser les actions à faire pour arriver sur une page précise ?

Exemple :
Pour aller voir le détail de ma facture téléphonique sur le site de France Télécom, je dois :

Et il y a des cas où les actions sont plus nombreuses.

Je souhaiterais, par exemple, un icone sur le bureau et par un seul clic, j’arrive sur la dernière page, celle qui me concerne.

Est-ce possible ?
Merci

Up
Pas possible ???

Je ne pense pas que ce soit possible, sinon quel intérêt de mettre un identifiant/password si c’est pour le contourner. Pas très sécurit :confused:

Cela dit, avec un logiciel tiers, ce n’est pas inenvisageable…

Bob, ben tant pis. Je vais continuer mes multiples clics.

Peut-être qu’un jour je trouverai le logiciel qui convient.

Ce serait quand même pratique.

euhhh pour rentrer les identifiants et le pass, cela peut etre plus ou moins automatiser …

lorsque je suis la consommation de mon forfait bouygues, j’ai mon numéro de tel et mon pass qui apparraissent automatiquement lorsque je vais sur la page. J’ai demandé à firefox de les enregistrer et cela fonctionne plus pas mal.

Effectivement on peut enregistrer identifiant et mot de passe. Mais faut quand même passé par la fenêtre pour frapper au moins la première lettre de l’identifiant.
Ce que je cherche, c’est un clic sur un icone ou dans les favoris, mais je préfère l’icone, et j’arrive sur la page recherchée.

Je suis peut-être un peu trop difficile…

C’est tout à fait possible : il faut faire un robot.
Mais je ne sais pas le faire :ane:

Ca ne contourne pas la sécurité puisque le robot rempli les champs avec les vrais identifiants que lui as donnés.
Par contre pour éviter les inscriptions en masses, certains sites utilisent des images dont il faut recopier les caracteres (les robots ne savent pas lire les images!)

Robot ? Je ne sais pas ce que c’est…

Et je ne voudrais pas non plus monter une usine à gaz…

“Mais faut quand même passé par la fenêtre pour frapper au moins la première lettre de l’identifiant.”

sous firefox lorsque tu arrives sur une page avec identifiant les cases se remplissent seules, pas besoin de cliquer dessus.