Automatiser la création de pdf à partir de dossiers de jpeg

Bonjour,

J’ai plusieurs centaines de dossiers de jpeg et je souhaiterai en tirer des PDF pour chaque dossier.

Vous comprendrez donc que vu le nombre de dossier et vu le nombre de PDF à créer je cherche donc à le faire de manière automatique et donc faire en sorte que chaque PDF ai comme nom defini le nom du dossier.

J’avais pour habitude de le faire manuellement avec PDF Creator mais vu la tache c’est trop rébarbatif.

Donc si vous avez des idées, je suis preneur, merci d’avance.

Personne n’a d’idée svp ?

Ou sinon juste la création d’un pdf par dossier automatiquement je mettrai les noms moi-même…

dans ton dossier tu sélectionnes tout les fichiers que tu veux imprimer puis clic droit / imprimer / tu choisis l’imprimante (PDFCréator) et tu valides (si les paramétrage de PDFcréator de convient) il va te générer un PDF comprenant autant de pages que de photos dans le dossier

Oui ca d’accord mais c’est pas ce que je veux faire.

Ce que j’ai c’est plusieurs centaines de dossiers avec dans chacun une centaine de jpg.

Je voudrais créer un pdf pour chaque dossier donc au final j’aurai une centaine de PDF qui correspondront chacun à un dossier et donc le but est de le faire de manière automatique, le faire manuellement comme tu me l’indiques aucun souci mais un “peu” rébarbatif pour autant de dossiers.
Edité le 20/01/2013 à 13:41

je ne vois pas comment faire alors :neutre:

Merci quand même.

Très simple aller sur le site internet bien documenté de www.pcastuces.com
et
1 : premier temps nécessité incontournable de transformer les JPEG en PDF
2 : puis fusionner les PDF de votre choix , dans l’ordre désiré, entre eux pour ne faire plus qu’un PDF avec PDFTK Builder 3.6
www.pcastuces.com…
NB la solution préconiser de PDFcréator est la plus courante mais pas toujours la plus rapide, donc aussi possible avec JPEFtoPDF
Bon courage et surtout une fois fait ,ne pas oublier de faire des copies de sauvegarde sur un support externe