Automatiser la configuration WiFi - C'est où ?

J’ai vu que Ubuntu propose un chouette outil de configuration réseau pour ma carte wifi. Je suppose qu’il insère un certain nombre de commandes dans un fichier script quelconque, mais j’ignore lequel. Or pour diverses raisons je veux écrire moi-même la configuration du bazar au démarrage de l’ordi (avec ifconfig iwconfig et dhclient).

J’ai fait un petit script qui fait ce que je veux mais je suis obligé de lancer un shell et de taper “sudo Wifup.sh” (le nom de mon script) pour l’utiliser. Je voudrais l’intégrer au démarrage de la machine comme le fait le truc d’Ubuntu. Où est-ce que je dois le mettre ?

Salut,

Si c’est comme Debian :
Edite le fichier /etc/network/interfaces ; tu ne pourras pas ajouter ton script mais seulement mettre les lignes qu’il y a dedans.

http://llaic3.u-clermont1.fr/~mr/linux/configreseau.shtml

Gabe

EDIT :
Voici mon fichier "interfaces" :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.0.5
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.0.255
network 192.168.0.0
gateway 192.168.0.x
      wireless-essid xxxxxx
      wireless-mode managed
      wireless-key xxxxxxxxxxxxxxx

Merci, je vais essayer !

J’ai trouvé le fichier à l’endroit où tu l’avais dit mais visiblement ce ne sont pas des commandes système qui sotn dedans. Comment fait-on pour exécuter un script ou autre ?

Salut,

C’est le fichier où tu dois écrire les ligne que j’ai donné plus (avec ton essid, ta clé wep et tout). Tu sauvegardes et redémarre.

Gabe

hum… on est pas sous windows non plus :smiley:
il suffit de relancer la conf reseau :

$ /etc/init.d/networking restart