Automatisation vidéo

Bonjour!

Voilà je suis à la recherche d’un programme d’automation TV.
Je m’explique:
Ce serait pour pouvoir diffuser sur des télévisions d’une taverne un flux vidéo personnaliser.
Un peu le même principe que “zara radio”, “raduga”, “drs2006” ou encore “jazler” sont à la radio, mais pour la TV.

J’ai trouver un programme intéressant, “TELE 2.2” de chez “stream labs”, mais celui-ci reste un peu onéreux…
De plus, je suis incapable de me procurer une version dévaluation.
Et je dois avoué que j’ai encore moins compris le principe de fonctionnement. Le programme fonctionne-t-il seul? ou alors faut-il obligatoirement disposer d’une de leur “”“carte vidéo”"" vendue avec?

Ce dernier profite de nombreux avantage, dans le style de pouvoir afficher logo, information, ou n’importe quel inscription sur un flux vidéo en temps réel.

J’avoue ne pas m’y connaitre trop dans le domaine, mais en gros voici ce que je recherche:

  • un programme pouvant automatiser plusieurs vidéo dans un ordre pré-programmer, ou alors de façon automatique
  • pouvant aussi “switcher” sur une action entre tel et tel heure… (pour pouvoir par exemple, diffuser des clips vidéo de 14h à 16h, un match de tennis en direct de 16h à 18h, et continuer avec un enregistrement des information régionale, pour repasser ensuite en full automatique…)
  • au mieux, il pourrait insérer un espace vidéo publicitaire pendant 30 sec sur un flux vidéo directe. Mais ceci reste superflu.

C’est le minimum que je recherche, mais voici quelques exemple d’utilisation que je voudrais faire en plus: (ce qui requière donc plus de fonctionnalité)

  • insérer une bande publicitaire de texte en bas de l’écran sur les évènement régionaux.
  • utiliser une base de donnée de clip vidéo, vidéo amateur, information locale, à diffuser automatiquement par catégorie (comme MTV ou MCM sans les inconvénient des publicités)
  • Pouvoir insérer tout les 3 clips une sorte de publicité (promotion du jour, etc…)

Je me pose aussi des question au point de vue matériel. je suppose que le traitement vidéo en temps réel doit être très gourmand.
Est-ce la carte graphique qui est sollicitée? le processeur? une carte spécifique?
Dois-je disposer d’un quad-core? trois geforce gtx295 en tri-SLI? une carte dédiée au traitement vidéo spécifique?
Mémoire vive requise? 4go ou plus? Utilité d’un OS 64bit? XP, VISTA, LINUX?

Au finale le flux vidéo serait diffuser sur 3 écrans plasma 127cm. Je ne me fais pas d’illusion et oublie d’emblée les résolutions HD ^^
Mais dois disposer d’un appareil pour multiplier le signale VGA sur les trois écrans, ou alors des câble en série suffirait (ce qui m’étonnerais)
Une simple sortie S-vidéo serait-elle suffisante?

Malgré tout ces nom de matériel bien onéreux, je dois avoué ne disposant pas d’un énorme budget. Et donc je dois avoué que le moins chère me conviendrait le mieux ^^

Et en parlant du budget… Quelqu’un connait-il les règles en vigueur en Belgique pour un tel équipement? (SABAM, taxe audiovisuel, etc.)

Merci pour les éventuel réponce!

PS: pour ce qui est des créations de multimédia, je suis étudiant en infographie 3D donc je pense pouvoir me débrouiller.
Edité le 18/01/2009 à 20:53

www.mogulus.com…
tu as des solutions professionelle
studio virtuel possiblité de message pub etc…
au niveau resource tout est en flash donc accesible a tous :wink:

amicalement

merci bien pour l’info, je connaissais en fait…

Mais ce que je cherche à faire n’a rien à voir avec un streaming…
C’est une diffusion aléatoire (ou pas, au choix) de vidéothèque en LOCALE, et en plus pouvoir programmer à certain horaire une entrée vidéo auxiliaire…

Et si possible, mais c’est du superflux, pouvoir insérer logo, texte ou autre en directe…

Encore merci pour ta réponse tout de même!

je pense que tu sera sans doute obligé de passé par le streaming tu peu te tourné vers
www.clubic.com…
vlc
amicalement
Edité le 19/01/2009 à 13:29

je pense surtout que a mon avis tu as pas compris ce que je voulais faire…
Le streaming c’est un moyen de diffusion… je n’ai nullement l’intention d’utiliser internet pour envoyer mon flux vidéo… surtout que les écrans sont câblés directement sur le PC…
Ce qu’il me faut c’est ce qui se passe avant le streaming… la programmation etc…

quand on parle de streaming c’est pas forcement sur internet avec vlc tu stream d’un pc vers un autre ou plusieur meme sans etre conecter au net
en local simplement
bref…
je te conseil ce produit deja www.matrox.com…
si tu a besoin de trois ecran
amicalement