Automatisation TSE client Windows 2000 (semi-résolu)

Bonjour,

Je suis en train de créer un client “léger” TSE sous windows 2000 professionnel. J’arrive a le lancer au démarrage en remplacant le explorer.exe dans le registre (winlogon) par mstsc /v: ipserveur /f.
Les problèmes sont que quand on ferme la connexion, on revient sur le 2000 qui n’a pas l’explorer de lancé (peut-on afficher le menu d’arret windows quand la connexion est fermée ? si oui comment ?) et le second probleme est qu’il faut se loguer 2 fois (peut-on utiliser le loggin du client pour qu’il se mette automatiquement dans la session rdp ? si oui comment ?)

Merci d’avance
Edité le 25/02/2010 à 15:20

La solution tient je pense dans un bon vieux batch :wink:

Créer un fichier style TSE.cmd avec les lignes suivantes et execute ce batch dès l’ouverture de session

Dans cet exemple je prefere une deconnexion de la session qu’un arret brutal de la machine locale.
La banniere de login obtenue propose l’option d’arret (dans le cas contraire il faut modifier une politique de securite locale)
Si la commande logoff n’existe pas… "shutdown.exe -l -f " devrait faire la meme chose.

Pour un arret il suffit de remplacer la commande logoff par la comande “shutdown -f -t:0”

Pour ce qui est du double login…
Pas besoin de mot de passe pour le windows 2000 et le client ne sera pas embeté

Merci pour ta réponse mais j’ai un problème pour la partie shutdown :
Le serveur tse ferme la connexion au bout d’un certain temps d’inactivité et donc le client par conséquent ferme la session sauf qu’il faut se loguer 2 fois (client plus tse), le client demande un login et un mot de passe pour la reconnexion.
Y a t-il un moyen de demander au client de faire simplment un CTRL + ALT + SUPPR pour qu’il se reconnecte automatiquement ?
Merci d’avance

Personne n’a de solutions ?


A part cela le client fonctionne sauf les disques de stockage ou il me dit que c'est dangereux de les remonter sur le serveur