Automatisation et rapports de transferts ftp

Bonsoir,

Je cherche un logiciel qui effectue des opérations assez précises :slight_smile:
Éventuellement, je connais quelqu’un qui pourrait se lancer dans sa création, avec des connaissances moyennes de programmantions, mais il faudrait un langage assez simple ci-possible (dans 3 mois, c’est Noël, on peut toujours espérer!).

Ce que je cherche (idéalement):

Un logiciel qui puisse automatiquement uploader/downloader des fichiers, et qui génère des rapports. En gros, je veux ëtre capable de définir que je souhaite 5 uploads d’un fichier de x MB et 10 downloads d’un fichier de y MB via un ftp de mon choix.
Je veux avoir au final un rapport m’indiquant le temps moyen de transfert de chaque upload/download.

L’ideal serait aussi d’intégrer un timer qui annulerait automatiquement les opération en cours si le transfert est suspendu pendant trop longtemps

Oui, j’en demande beaucoup :smiley:

Je n’ai pas tout compris ce qu’il te fallait, mais tu as déjà regardé FilleZilla? A moins que tu aies bel et bien besoin que le chargement se fasse sans ton intervention, dans ce cas là je ne comprends pas trop à quoi ça sert, et mon poste s’en trouverait inutil.

Salut,
Heu j’ai pas bien compris, dans quelle but veux-tu faire ça?
En faite je pense avoir une idée mais bon :stuck_out_tongue:
Je pense que c’est difficilement gérable avec un programme existant, donc à toi de le programmer.

Dans un but professionnel, pour mesurer des performances.
Quel serait l’outil le plus adapté pour créer ce type de programme?


[quote="DarKChAm"] Je n'ai pas tout compris ce qu'il te fallait, mais tu as déjà regardé FilleZilla? A moins que tu aies bel et bien besoin que le chargement se fasse sans ton intervention, dans ce cas là je ne comprends pas trop à quoi ça sert, et mon poste s'en trouverait inutil. [/quote]

Effectivement , j’ai besoin que cela se fasse sans mon intervention. Raison? voir ma réponse ci-dessus.

tu peux utiliser wget qui s’utilise en ligne de commande
www.gnu.org…

pour du ftp la syntaxe est :
wget login:pswd@domain.com…

Et tu peux automatiser cela via cronjob (si gnu/linux / *BSD) ou tache planifiées (MS Windows)

Il doit y avoir une commande pour loguer tous ce qu’il fait… RTFM :smiley:

Langages possibles :

  • Shell (*nix ou DOS) utilisé pour “rassembler” des programmes console tels que wget et ftp.
  • Perl
    Edité le 21/09/2007 à 15:37