Automatisation d'une tache sous excel 2007

Bonjour,
je souhaiterai sous excel 2007 automatiser une tache soit:
en zone a1: g250 rechercher la valeur 1, repérer l’ adresse de la cellule, aller en i1 faire un copier , retourner sur l’adresse mémorisée et coller et suivant pour toute la zone a1:g250
ensuite même opération pour la valeur 2 et aller en j2 copier et coller tout cela jusqu’à’ a la valeur 10
après avoir chercher longuement on trouve pleins de fonctions, je ne m’en sort pas et n’ayant pas de connaissances réelles la dedans c’est très difficile pour moi.
c’est vrai que du haut de mes 54 ans et plus cela n’arrange rien. Alors si une âme charitable pouvais se pencher sur mon problème cela serai super sympathique , alors merci a l’avance. signé titi

re bonsoir
comment vous dire
dans la zone a1 g250 je dois rechercher toutes les cellules qui porte la valeur1, aller a la cellule i1, copier la valeur qu’il y a dans la cellule i1 et la coller a la place des cellules qui ont la valeur 1 dans la zone a1 g250
après faire cette même opération avec la valeur 2 et la remplacer par la valeur qui se trouve a la cellule i2
et tout ceci pour les valeurs 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 en i3,i4,i5,i6,i7,i8,i9,i10.
maintenant tu me dit que le copier coller tu t’en fou hé bien non, je veux que ce soit la macro qui fasse cela car je vais avoir 2500 valeurs a coller a chaque opération alors !!!.
merci

re bonsoir
tu est marrant
recherche v
peut être
c’est comme si tu balance un gamin dans la piscine en lui disant bouge les bras et tu nages
et ben le gamin il coule
merci

oups

re
tellement que je n’y connais rien, j’avais même pas capté que l’on pouvais lire quelque chose sur le texte rouge qui est marqué dans mon message.
je vais essayé mais je ne me fait pas trop d’illusion;
merci de ton aide quand même

Bonsoir
D’après ce que je vois ici il y a beaucoup d’intello qui te donne suffisamment de conseils pour te mettre l’eau a la bouche mais pas assez pour que tu puisses t’en sortir.
Peut être ils sont comme moi ignorant mais pas suffisamment humble pour l’accepter.
du genre je sais tout mais je ne le dirai pas
Pour les autres j’ai préparé une feuille excel pour présenter mon problème, la aussi je n’ai pas trouvez comment la mettre en ligne.
merci a tous

ce probléme est résolu merci a ceux qui m’on aidé