J’ai une trentaine de domaines que voudrais basculer en un domaine unique et je voudrais que sur toutes les machines soient exexutés 3 fichiers (.bat)
La seule solution pour le moment c’est de basculer toutes les machines une à une dans le nouveau domaine et d’executer les 3 fichiers egalement sur toutes les machines.
Les PCs sont en w2k et xp, le contrôleur unique est en w2k server.
Y’aurait’il pas une solution plus automatisé qui permetterais de tout faire en une seule opération ou une autre solution moin pénible.
Ce n’est pas un sujet “Réseau”, mais “système” Windows 2000. Tu devrais poster ça dans le forum “Windows 2000”, où tu auras plus de chance de trouver des réponses. N’oublie pas d’effacer ce sujet après avoir créé l’autre.
Tu n’a pas moyen de faire un script à l’ouverture de session lorsque qui se lancerai lors d’une connection client sur le serveur ?
il me semble que c’est faisable ça :??:
Totof -> le sujet s’intergre parfaitement dnas le cadre du forum reseaux. Vu qu’à la base le probleme est inherent à la mise en reseau de 30 Machines et d’un serveur de domaine., pas à win2k en lui-meme.
Brett -> pas tout à fait d’accord avec toi, mais je respecte la hiérarchie C’était juste pour qu’il ait plus de réponse, mais d’un autre côté, ceux qui trainent dans le forum réseaux vont aussi régulièrement dans le forum win2k et puis ce sont deux sujets très proches.
Sinon par rapport à la question, il faudrait au niveau du script de connexion de chaque domaine un script de migration qui migre la machine sur le nouveau domaine, et mettre un script au niveau du domaine pour qu’à la première connexion les 3 .bat se lancent.
C’est faisable ça c’est sur, maintenant la rédaction du script de migration n’est peut-être pas si simple que ça.
on m’as conseillé Netdom ou Admt mais ces programmes sont plus appropriés aux migations de versions de windows,ex:NT vers Xp.
si vous avez une autre astuce !!!