Automatisation de transferts ftp

Bonsoir,

Je cherche un logiciel qui effectue des opérations assez précises :slight_smile:
Éventuellement, je connais quelqu’un qui pourrait se lancer dans sa création, avec des connaissances moyennes de programmantions, mais il faudrait un langage assez simple ci-possible (dans 3 mois, c’est Noël, on peut toujours espérer!).

Ce que je cherche (idéalement):

Un logiciel qui puisse automatiquement uploader/downloader des fichiers, et qui génère des rapports. En gros, je veux ëtre capable de définir que je souhaite 5 uploads d’un fichier de x MB et 10 downloads d’un fichier de y MB via un ftp de mon choix.
Je veux avoir au final un rapport m’indiquant le temps moyen de transfert de chaque upload/download.

L’ideal serait aussi d’intégrer un timer qui annulerait automatiquement les opération en cours si le transfert est suspendu pendant trop longtemps

Oui, j’en demande beaucoup :smiley:

As-tu pensé à installer un outils comme le baromètre de la grenouille ?

padawan111 => Même si je comprends ce que tu veux, je ne vois pas vraiment le but du sujet :neutre:

Tu veux que quelqu’un te créer le programme? [:kurdent]

Oh, mais tu n’aurais pas déjà parlé de petites bricoles programmées entre deux sandwichs à ta pause déjeuner ?
:lol:

Non, pas du tout, je ne connais aucun site qui délivre des programmes sur mesures gratuitement et ce n’est pas ce que je recherche!

Je me demandais juste si cela était plus facile à réaliser via certains scripts genre autoit par exemple, c’est juste une demande de commentaires.

?? Heu… non :frowning:

regarde du cote de SmartFTP ou de FlashFXP
il me semble qu’ils permettent l’utilisation de scripts

Tu cherches du tout fait ou une piste pour l’écrire ?
Dans le 2e cas un bat mis dans les taches périodiques doit pouvoir faire l’affaire
Ensuite tu consultes les logs avec une mise en forme de ton choix.

Par contre pour inclure le timeout, il faudra sans doute que tu ailles jusqu’au vbs

Merci de vos réponses!
C’est en effet le timeout qui me gène :slight_smile:
Edité le 21/09/2007 à 10:29

peut-etre avec Powershell. Le nouvel environnement de ligne de commande pour windowsXP/vista
Là tu pourras faire des scripts très complets :slight_smile:

Le_poilu ->
Powershell, je ne connaissais pas ; j’ai regardé un peu ce qu’on en disait sur divers sites dans le creux de midi, ca a l’air sympa comme tout. Il y a sûrement moyen de trouver la dedans une solution pour ce ftp à automatiser.

Je pense que je vais l’ essayer sous peu.
Utilises-tu ce logiciel ? Et sais-tu pourquoi seule la version Vista est disponible en téléchargement sur clubic ?
(d’après ce que j’ai lu sur différents liens, il existerait des versions différentes pour Vista et XP)

padawan111->
Si j’arrive à quelque chose avec ce logiciel et si tu n’as rien trouvé d’ici là, je veux bien essayer de réaliser mon premier cas concret sur ton pb.

Elle était plutôt pour moi la remarque je pense :ane:

+1 avec Le_poilu (comme souvent :p)

Je confirme :jap:

ici la version 1.0 pour XP:

www.microsoft.com…

J’ai un peu mis le nez dedans mais pas eu l’temps d’aller plus loin :slight_smile:

Merci, je vais essayer de regarder comment ca fonctionne