Automatisation ? - de l'install des logiciels ?

Bonjour,

Je reformate mon ordi tous les 6 mois environ et en ai marre de devoir tout réinstallé à chaque fois. J’ai vu Hitman pro qui est très efficace et qui installe des logs tout seul.

Est-il possible de faire pareil pour les programmes que je veux réinstaller après :

  • Je créé un dossier LOGICIELS
  • Je mets un fichier Ooo.exe et un Blender.exe
  • Je met un truc qui, lorsque je le lance, m’installe Ooo et Blender en acceptant les licences

Et si une nouvelle version sort, je remplace le fichier.

Est-ce possible ? Si oui comment ??? MERCI !!!

C’est possible, mais pas facilement.

Déjà, il fait que les fichiers d’installation soit des .MSI, et ensuite c’est un service à installer sur un serveur.
Pour ce que j’en sais ! :ane:

fais une install toute propre, nickel et ensuite fais en un ghost

+1

Pas bête … [:paysan]

J’avais surtout répondu au titre ! :ane:

Ok sauf que Norton Ghost est payant et assez cher.

Sinon, pour les programmes, on peut pas faire avec un script ou un truc comme ça ? Hitman le fait bien piur installer les antispywares ?

Merci

Il n’y a pas que Norton Ghost :neutre:

En gratuit je reconnais que je l’ai connais pas mais il en existe pas mal :oui:

Pour ton programme c’est intéressant pour installé sur plusieurs machines sinon sa n’a pas d’interet :neutre:

Ok mais :

  • Quel programme me permettrait de faire un ghost d’une install propre ?
  • Comment mettre en place ma première idée ?

Merci

Savepart

Je viens de me rendre compte que sa ne remplit qu’un de tes besoins, étant donné que le ghost est une image qui ne se modifié pas, donc les logiciels devront etre mis a jours 6mois plus tard :riva:

Ok je vais regarder. Je viens de voir que ma CM (DS4 de Gigabyte) avait un utilitaire de ce style aussi. Je vais regarder aussi, si j’arrive à l’installer.
Seulement effectivement, ça ne remplit pas mon besoin entier.

Comment faire avec un script etc ??? et si vous avez d’autres solutions, j’accepte aussi.

Merci

svp

salut Multi Edit
http://www.framasoft.net/article3673.html

Desole mais je n’ai pas vraiment compris ce qu’il faisait. Merci

Avec ce logiciel je crois qu’il s’agit de créer un programme avec une interface ou tu peut installé tout les logiciels, mais un par un si je me trompe pas donc si c’est bien ça, sa n’avance a rien :neutre:

Mais je suis pas sur je l’ai testé 2min

je vais regarder de plus près. Si vous avez des infos complémentaires > n’hésitez pas.

J’ai regarder, il pourrait faire mais n’installe pas tous les logiciels en acceptant les licenses etc

pour reinstaller tes logiciels tu dois deposer tes setup decompressés ainsi que leurs .msi dans un dossier $OEM$ qui doit etre mis à la racine de ton cd de reinstallation, et pour l’automatisation tu dois creer des fichiers .bat, ainsi que de modifier unattent.txt et winnt.sif pour que le dossier oem soit detecté

pour tout ça il y a des logiciels dediés

une recherche sur la toile devrait arranger tout ça, la reinstal auto avec logiciels integres c’est de la customisation de windows, cherche et tu trouveras (ce que moi j’ai fait et réussi)

J’avais cherché mais n’avais rien trouvé pour automatisation install de logiciels. Je vais réessayer avec ta méthode voir si j’ai plus de chance.

J’ai déjà trouvé Universal Extractor qui apperemment extrait les setup, il sert surtout à rendre des application portables je pense.

Pour les .bat, le unattent et le winnt, je sais pas trop comment faire. Merci

PS : Je m’en sers juste pour faire l’install automatique de Windows mais pas pour les logs.

universal extractor :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

si tu veux vraiment choper les fichiers d’un exe tu lances ce dernier jusqu’a ce que le programme d’installation commence son jeu des questions reponses tu vas dans les fichiers temporaires C:\Documents and Settings\LOGIN\Local Settings\Temp puis tu les recuperes avant leur installation proprement dit

Pourquoi tes anes après universal extractor ? Je n’ai trouvé que ça !!!

Si vous en avez un autre, je veux bien. En plus il n’etrait que certains programmes.

Merci !!!

EDIT : Dans le dossier que t’as signalé, je ne trouve rien : j’ai essayé pour un setup comme ça et il n’y avait aucun fichier/dossier et pour BitDefender 10 et là j’ai eu un dossier avec un setup.exe et d’autres dossiers. Merci

EDIT 2 : Finalement, je me suis repencher dessus et j’ai réalisé qu’en fait je crois que je n’ai rien compris. Merci