Automate pc

Bonjour,
Je me suis inscrit pour voir si qqun connait un PC fonctionnant vraiement en automate. Si vous connaissez la connectique des panasonic, je m’étonne qu’il n’existe pas encore de carte PCI supportant ce genre de chose. Je suis très novice dans ce domaine mais je souhaite développer une gestion automatisée sur PC. Le problème réside seulement sur les cartes d’ES. Je suis aller voir le site telemecanique et la solution atrium qui pour ma part ne fait que déplacer le probleme; il faut quand même un tsx ou un quantium. Voila si qqun connait qqe chose de fonctionnant ou éxistant, je suis preneur d’un ptit coup de main. Merci:)

Et plus précisément, tu parles de quoi ?
Parce que j’ai beau relire, je comprends que tu parles de contrôler quelque chose avec ton PC, quelque chose de marque Panasonic apparament, mais c’est tout. C’est quoi une carte d’ES ? La solution Atrium ? Un TSX ? Un Quantium ?
Sois plus explicite sinon tu auras du mal à trouver la réponse dont tu as besoin :wink:

tsx quantium sont des automates programmables.
tu voudrais faire la même chose avec ton pc?

Bonjour,
Ce genre de solution permettant d’utiliser le PC comme automate programmable existe bien sûr, et est même d’usage très courant. On appelle ça un “softplc”, voir sur wikipedia par exemple pour plus d’infos.