Tu t’es fait avoir par l’appellation « Windows », toi…
Je t’explique : Autoexec.bat et Config.sys étaient des fichiers systèmes nécessaires au démarrage de MS-DOS, l’OS 16 bits en mode texte de Microsoft.
Sur ce MS-DOS, s’est greffée l’interface graphique Windows (tout court), capable d’exécuter des programmes spécifiques non-compatibles avec DOS, mais Windows lui-même ne pouvait pas fonctionner sans lui. C’est aussi valable pour les Windows 16/32 bits que sont 95, 98 et ME, mais ceux-ci étant fournis d’emblée avec MS-DOS, ça faisait croire que Windows était devenu un OS en lui-même. Il n’en était rien, bien qu’il devenait capable de gérer le matériel comme un vrai système d’exploitation…
En parallèle de Windows, Microsoft a récupéré une partie du code du système développé conjointement avec IBM : OS/2. Et ils s’en sont servis pour créer un véritable système d’exploitation 32 bits reprenant l’interface graphique Windows et ses mécanismes, mais totalement indépendant de MS-DOS : Windows NT (« NT » = New Technology). Note bien que le nom du système contient deux parties inséparables, donc « Windows » n’est pas « Windows NT ».
À partir de 1999, les choses ont commencé à se brouiller avec les appellations, car MS a sorti Windows 2000 : il s’agissait en réalité de Windows NT 5, auquel ils ont supprimé le « NT » pour le nom commercial. Mais il s’ijnstallait encore dans un dossier « C:\Winnt » et non pas « C:\Windows » !
Avec Windows XP sorti fin 2001, c’est la fin des Windows « tout court » et de MS-DOS : en effet, Windows XP avait pour vrai nom Windows NT 5.1. Tous les Windows suivants (Vista : WinNT 6.0 ; Win 7 : WinNT 6.1) sont des Windows NT, et depuis XP, le nom « Windows » signifie en réalité exclusivement « Windows NT » et plus du tout le « Windows » tout court qui marchait avec DOS…
Donc, en ce qui concerne ta demande, sache que dans la mesure où Windows 7 est un Windows NT (dont aucun des OS de la famille n’a fonctionné ni contenu MS-DOS), il ne contient pas de fichier « Autoexec.bat ». D’ailleurs, son système de démarrage n’a absolument rien à voir avec celui de MS-DOS, car il n’utilise aucun des fichiers systèmes (pas même des équivalents homonymes) de ce dernier, et ce système de démarrage a encore été revu avec la refonte du système amorcée avec Vista…
Bien sûr, pour des raisons de compatibilité avec de très anciens programmes, il existe des fichiers « Autoexec.nt » et « Config.nt » dans « \Windows\System32 ». Mais ils ne servent pas à l’OS lui-même.