AUTOEXEC.BAT suprimé!:(

Comme je le dis dans le titre j’ai suprimé un fichier " AUTOEXEC.BET" sur le pc d’une amie.

Il tournait sous xp et dès lors que j’ai suprimé ce fichier le pc ne veut plus redémarer!!

Il s’allume mais ne boot pas windows et n’arrette pas de rebooter…
Jsuis grave dans la m… si je ne lui récupère pas au moins ces dossiers qui sont assez important.

J’ai cherché partout sur le net…on parle de modification mais pas de récupération de ce fichier indispensable au démarage de windows…:frowning:

Le pc est un portable sans lecteur de disquettes.

Quelqu’un pourait il m’aider a recupérer ce fichier ou au moins le contenu du disque dur quitte a reinstaller windows ensuite…:frowning:

D’avance merci!!

bon, du calme…

normalement windows XP n’as absolument pas besoin de l’autoexec.bat pour démarer… . donc le problème viens d’ailleurs…

quelques petite questions :

  • quelles sont les autres modifications que tu as faites ?
  • est ce que tu dispose d’un “vrai” CD de windows (c’est a dire pas d’un CD de restauration)
  • est ce que tu as essayé de démarer en mode sans echec ou en utilisatn la derniere bonne configuration connue ?

Tu es sûr de n’avoir supprimé que “autoexec.bat” ?

Alors deja merci de toutes vos reponses.

Je n’ai pas de vrai cd de windows, uniquement celui fournis par le constructeur , un " cd de restauration du systeme"

Je ne peut meme pas accéder a la console de demarage sans echec.

Je suis sur de n’avoir suprimé que “autoexec.bat”

Merci

Ah desolé, en fait si je peut acceder a la console de mode sans echec…mais quand j’essaie de demarer en mode sans echec…ou dans les autres mode aussi, il me fait pareil : il reboot…et ne prend pas windows…

bon, tu peut essayer depuis la console, la commande sfc /scannow… mais je ne suis pas sur que cela fonctionne avec un CD de restauration…

je ne sais pas du tout comment demarer.

Jai essayer de graver le fichier d’une disquette de demarage xp sur un cd…mais ça n’avance pas plus.

En fait en insérant le cd du constructeur je n’ai que 3 possibilité : “restauration syteme” (ils me precisent bien que toutes les donnes seront perdues)

restauration avancée (reservé aux utilisateurs tres tres professionels) …j’ai fait un tour dans cette console et ils y a des outils de diagnostic du disque dur…mais rien de tres clair…avec un language assez incompréhenssible malgrès mes années en informatique.

Enfin la troisiememe partie : "quitter"

Donc je n’ai aucun choix de commandes ou quoi que ce soit…

Merci

Il te faut te faire prêter un CD du Windows que tu as sur le portable (SP2 de préference si tu as XP).

Puis booter sur ce CD et lancer un truc genre "réparation du système".

Il faudra ptet ta clé originelle et puis réactiver XP.

Autre solution ::: Si le portable n’est plus sous garantie :

Démonter le HD du portable( 2,5’ ), le monter en slave sur un autre PC et y copier un autoexec.bat piqué sur le PC hôte.

Tu as la solution d’aller voir un “pro”, ça ne doit pas coûter très cher une réparation de XP sur un portable. Gaffe, ils ont tendance à tout reformater…

Encore une autre solution = booter sur une clé USB avec un OS qui gère NTFS et y remettre "autoexec.bat"