Autodesk Maya 8.5 PLE

Bonjour à tous!
J’ai téléchargé le logiciel Maya 8.5 PLE mais mon probleme c’est que je n’y comprend rien de rien j’aimerais savoir si quelqu’un sachant s’en servir pourrait m’expliquer.Je voudrais fair quelques tutoriaux simple en vidéo et en français mais je n’en ai pas trouver.Je voudrais aussi avoir des textures comme celle-ci enfin un grapphisme je veux dire : www.goudy.ca… je vous remercie enormement Lucas

Il y a les une démo vidéo de Maya dans (Help->learning Movies) qui se sont lancés au début chez moi. C’est assez sommaire mais explique les bases du logiciel. Après tu as des tutos dans Help->tutorials, mais en anglais. Sinon je pense que tu trouveras facilement des tutos sur le net, pour tout niveau, avec plus ou moins de screenshot selon le niveau requis.

Par contre la version PLE, c’est pas terrible vu que c’est très bridé, surtout la surimpression partout sur l’image de ‘Autodesk Maya Personal Learning Edition’ dès que tu fais un rendu. Je me doute que c’est pour éviter de faire des créations (commerciales par exemple) avec cet outil gratuit, mais bon là ça gâche beaucoup le rendu et c’est même présent dans les fenêtres du logiciel ce qui ne rend pas pratique l’utilisation.

Oui tu as raison mais je te remercie vraiment pour ta réponse rapide!!Tu veux bien me donner ton MSN?stp a+

J’ai les gabarie pour faire ma carrosserie de voiture mais je ne sais pas comment my prendre!!http://www.suurland.com/blueprint_x.php?image=http://www.suurland-media.com/blueprints/cars_urban/fiat500.jpg&id=1162
pouvais vous me dire svp

Ben je suis loin d’être un expert en dessin 3d, le seul truc que je peux dire c’est qu’à mon avis il faudrait que tu commences par dessiner une surface plane qui correspond au contour de la voiture vue de profil (le schéma en haut à gauche quoi) et ensuite tu donnes du volume à ta voiture avec de l’extrusion. Ca te donnera un bloc avec une vague forme de voiture. Ensuite c’est là qu’il faut retravailler ton modèle en retirant les parties en trop, et en modélisant correctement chaque bout de voiture.

En tout cas bon courage!

Bonjour a tous

Sur maya 8.5,j’arrive a importer un son pour l’anim (.wav),mais quand je démare l’anim,le son ne marche pas.

Merci de répondre…