Autochck not found

Bonjour ,
Mon dd allant rendre l’ame je l’ai transferé sur un nouveau grace à PC CLONEUR avec Paragon. Cela semble réussi mais Windows ne peut pas demarrer. j’ai le message autochck not found. Ce qui semble vouloir dire, selon ce que j’ai trouvé sur internet qu’il y a un problème avec le partionnemnt effectué lors du transfert et il faudrait rendre cette partion visible pour corriger un 0x17 en 0x07 .
Comment faire pour faire apparaitre ces caractères.
Je suis sous W7. L"ancien dd etait de 500 Go le nouveau 1 To.tous deux SAta.
Merci à qui pourra me conseiller car je suis un peu perplexe sur la facon de proceder.
M.L.
autre message “the boot selection failed because a required device is inacessible”
Edité le 30/09/2012 à 17:29

Windows a des mécanismes pour empêcher ce genre de transfert puisque c’est un logiciel propriétaire, donc qui craint le piratage (client ennemi).

Par contre sous Linux ça marche très bien en une simple copie de fichiers.
essaye donc ça ubuntu-fr.org…
Edité le 30/09/2012 à 17:50

bonjour,
Le transfert a ete fait avec paragon et je crois que c’est fait sous Linux. le problème semble lié a la partition systeme cachée.Il faut modifier le code de la partition en rendant visible cette partition car pour windows est est cachée.
si je passe a Ubuntu je perds toutes mes données. comme si je remettais W7. Et c"est ce que je veux eviter

C’est plus lié aux partitions que Paragon a crée sur mon nouveau disque qui fait 1 To .
Merci
M.L.
Edité le 30/09/2012 à 19:19

(en version plus clair : Tu a posté sur le forum OS Alternatifs, ici tu trouvera pas d’aide pour Windows)

merci je cree le message dans le forum windows mais ne sais comment annuler celui ci
M.L.

les modos vont s’en charger, sinon appuie sur le bouton pour les prévenir