Autocad LT 2002 et XP SP2

J’ai un gros problème sur des nouvelles machines arrivées au lycée ou je suis prof.

A l’utilisation de Autocad LT 2002, acad plante toutes les 5 mn :
erreur interne REGEDIT…

C’est sous SP2

j’ai essayé les modes de compatibilité 95 and co, rien n’y fais

quelqu’un connait il la solution

un grand merci

C’est le genre de programme à être gourmand.

Je commencerais par vérifier la mémoire.

Ca le fait sur toutes les machines ?

pour la mémoire on nous avait promis des machines bien dotés mais je n’ai pas vérifié.

sinon, les quatres machines testés ont le même problème

d’autant plus inquiétant que nos anciennes machines sous sp1 ne posent aucun problèmes

Alors c’est peut être une incompatibilité avec le SP2.

Voir du coté du SAV s’il n’y a pas un patch.
Pourquoi utiliser une vieille version d’Autocad ?

Parce que souvent dans un lycée pour obtenir des nouvelles versions de logiciels c’est le bazar: faut convaincre le proviseur l’administration qu’il FAUT de nouvelles versions (ça a un cout les licenses également).

(je le sais, parce que j’étais au CA et j’ai personnellement appuyé une demande de mes profs pour Inventor9 :smiley: )

gallouze => Regarde, comme l’as dit admin sur le site d’autocad s’il existe un patch pour XP Sp2. :jap:

ça pourrait et’ pire, au boulot on a toujours une 2000 qui tourne (et une 2002 c’est largement suffisant pour apprendre les bases de la CAO) :stuck_out_tongue:

Bon, techniquement il n’y a pas d’incompatibilite entre la 2002 et XP SP2 … d’ailleur meme la 2000 tourne parfaitement bien sous XP SP2. Donc inutile de mettre les modes de compatibilité.

Avez-vous simplement essayé de le reinstaller ? C’est peut-etre simplement un module d’autocad qui deconne.

Le platange intervient-il aleatoirement ? Regulierement au bout de 5min meme si on n’y touche pas? ou alors apres l’une ou l’autre action ?

Comme l’a dit juju, on utilise 2002 car meme si on paye moins cher à l’education nationale, il faut qu’on achete les licences par 30 pour tous les élèves… et la le gestionnaire fait des bons si on change tous les ans, sans parler des cours papier qu’il faudrait refaire tous les ans:-)

Le plantage est systématique, de plus seul autocad a été installé, la seule utilisation des ordi c’était pour lui, on a meme pas encore installé office, c’est pour dire…

j’ai envoyé un mail à autodesk, y’a plus qu’a attendre mais j’ai un peu peur de la réponse : devis pour 2007 par exemple:-)

Même sans changer tous les ans, ils font des bons quand même! http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs2/3652[1].gif :MDR

Regarde sur le site d’autodesk s’il n’y a pas des service pack pour autocad, ca peut peut etre améliorer la situation. :neutre:

Si c’est systématique mais pas immédiat au chargement du logiciel c’est qu’à un moment ou un autre il se passe un évenement qui declenche ça.
Reste à determiner la cause.

Tu n’a pas dit si c’etait propre à une machine ou sur d’autres aussi. Et avez vous essayé de le reinstaller tout simplement ?

oui oui c’est général en tout cas sur les quatres qui ont été utilisé mardi dernier

j’ai gagné, j’ai recu un mail avec la doc pour les dernières nouveautés