Autocad: Imprimer sans les traits cachés

Bonjours tout le monde!

Quelqu’un serait il comment imprimer un dessin autocad mais sans les traits cachés? Car Quand je suis dans la vue ‘objet’ je peut afficher mon dessin en masquant les traits caché … mais une fois dans la vue ‘presentation’, je ne trouve pas comment ne pas afficher les traits cachés et meme pour imprimer … a chaque fois j’ais les traits cachés imprimés et sa fait un beau bordel sur le dessin…

Je vous remercie :slight_smile:

On parle de quelle version d’Autocad déjà là?

Quand tu parles de lignes cachés, tu parles de quoi ? des lignes cachées d’un modèle 3D ou du type de ligne qui s’appel “caché” ?

Je suis sur la version 2004.

Et je parle des lignes cachées d’un modèle 3D, quand tu a un cube, tu le regarde de façons à voir les faces 1 et 2 et de ce fait tu ne vois pas l’arrete caché qui relis les faces opposé à 1 et 2.J’esay d’imprimer un dessin en 3D mais sans voir ces lignes cachées qui rende mon dessin incomprehensible.

Merci :slight_smile:

okay, ben c’est simple.

Dans la présentation tu sélectionne la fenetre contenant ton dessin. Puis dans les propriétes de celle-ci ou via le clic droit tu choisi le mode d’affichage à y appliquer. C’est à dire “filaire caché” en l’occurence.

Je n’ai pas autocad 2004 sous la main pour te dire exactement quoi est où mais le principe est là et tu devrais trouver facilement :wink:

Ps: au cas où ça serait comme dans les précédentes version (2000/2002) il faut faire comme suit:

Espace papier => double clic dans la fenetre pour entrer dedans
menu Vue => ombrage => caché
Sortir de la fenetre.
Edité le 15/10/2007 à 11:52

C’est bon! :slight_smile:

Merci beaucoup a toi Le_poilu!

Pour les personnes cherchant comment faire sur le 2004 voila donc la manip en details.

Allé dans la vue presentaton.
Selection votres dessin(aves le cadre rouge).
Clique droit dans la selection.
Dans “tracé de l’ombrage” selectioné “caché”.

Voila voilou :slight_smile:

:jap: