Autocad 3D help? - Déplacement vandale

Bonjour,
Je tente de me mettre à autocad de force, après quelques années de bon et loyaux services chez Cadwork.
Et je vous avoue ne rien comprendre à la commande déplacer dans la 3D.
Pas moyen de la vérouiller dans un plan, il me fait toujours un accrochage batard.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la logique?

Merci d’avance.
Edouard

Pour commencer: quelle version d’autocad ?

Ensuite tu as plusieurs façons de déplacer un objet:
Graphiquement donc en donnant point de depart et point d’arrivé
Parametrique: en indiquant dans la ligne de commande le deplacement, soit absolu, soit relatif (synthaxe: @x,y,z)

Graphiquement l’accrochage dependra des objets à accrocher justement. Mais il faut savoir que le travail en 3D se limite pour la plupart des objet au plan XY de ton SCU. Donc tu dois jouer sur le SCU afin de tourner le plan XY dans la direction où tu veux pouvoir deplacer.

De maniere parametrique: il suffit de donner les distances correspondantes au deplacement dans le SCU courant.

Merci,

C’est une version 2006.
Je travaille avec 4 fenetre (3vues+axo), je réalise les déplacements dans les fenetres avec les vues plan.
Est-ce que le SCU dépend de la fenêtre dans ces cas? J’imagine pas qu’on doive le tourner pour chaque manip… On n’a pas possibilité d’avoir des vrais plans 2D dans ces fenêtres?

Merci d’avance

ça depend de ta configuration là :neutre:

Pour ma part je ne travail qu’avec une seule vue et je fais tourner mon SCU en fonction du besoin (barre d’outil SCU ou SCU II: rotation sur X, Y ou Z) c’est fait en 1 clic avec l’habitude.