Autobiographie ou livres de hackers - bah j'en cherche

Salut,

J’aimerais connaitres des nom d’autobiographie de hackers ou de livre parlant de hacking.

Merci.

Qu’est ce que tu entend par “hacker”?

tu as le très bon “L’art de la Supercherie” d’un certain Kevin Mitnick, que je recommande à n’importe quel DSI ou responsable en sécurité :jap:

Le bouquin de Mitnick, je crois que kisscool l’a lu :o

erf, grilled par lui meme :paf:

d’ailleurs je viens de voir qu’il vient de sortir “L’art de l’intrusion” qui raconte les plus célèbres exploits … et comment ils étaient évitables :oui: …

je saurais quoi prendre avec moi cet été hiver sur la plage :smiley:

ok merci et vous sauriez pas me conseiller un bouquin avec des truc de hack ?

:MDR

tu veux pas non plus la description complete pour vider le compte en banque de tes parents nan ? :smiley:

si c’est pour apprendre comment pirater tel ou tel système, non car c’est illégal …

pis bon, la première rêgle à savoir c’est qu’un bon hacker ne demande jamais d’aide :sarcastic: …

ouai c 'est ce que je me ss dis mais bon faut bien connaitre des base et j’aimerais en apprendre un peu …

ben pour les bases apprends deja a programmer et a comprendre les protocoles reseaux, le reste ça viendra tout seul.
De toute maniere si tu n’y connais rien et que tu n’a pas la base ça ne sert a rien de te donner des tuyaux tu ne serais meme pas les exploiter.
La preuvre, dit moi ce que tu sais sur l’SQL injection ? :smiley:

c’est un language de base de données ?

en meme temps, en qq secondes de google, et on trouve pleins de choses :smiley:

moi je sais :paf: …

lefebvrejack > pour faire un parallèle, disons qu’un bon crocheteur de serrure doit avant tout être un bon serrurier :wink:

Pour devenir un hacker, faut déjà être vachement calé dans les réseaux les trucs comme ça… Ou alors tu peut devenir un script kid mais bon c’est pas le hacker au sens noble du terme :paf:

Tiens, regarde ça: comment devenir un hacker.

ouais, ou alors on peut dire qu’avant de faire de la competition automobile faut deja avoir son permis :o

:paf:
C’est plutôt ça :jap:

C’est vrai que si tu cherche a “devenir” Hacker, ca va se faire comme ca, faut déja apprendre pas mal de choses et encore t’en a toujours a apprendre, et c’est en apprenant tel ou telle chose que tu en déduis ou que tu apprend ses faiblesses et comment les exploiter, alors certes en effet tu peux devenir Script Kid mais comme le disait Kadoura c’est pas vraiment Hacker ca, c’est plutot quelqu’un de malin qui sait exploiter ce qu’il a à portée déja fait…cherche pas a grimper les echelons 3 par 3, ca viendra tout seul, on se prétend pas Black ( ou White ) Hat comme ca

ah ça me rappelle que Kevin Mitnick est repris dans le film Cyber Traque pas un film excellent mais pour ceux que ça intéresse :slight_smile:

ça reste quand même un des films les plus proches de la “réalité” informatique qu’un operation espadon ou un anti-trust (le cout du module de communication satellite codé en HTML, j’ai bien aimé :paf: ) …