Auto tuning asus

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une carte mère Asus P8Z77-V LX qui contient une application qui se nomme Auto Tuning (auto overclocking) et je m’en suis servi hier en choisissant l’option auto tuning extrême.

Ça m’a monté les CPU (I7 3770) de 3.4 Ghz à 4.22 Ghz. sans difficulté et le tout parait stable.

Pourtant je ne vois aucune trace de cette augmentation lorsque je me sers du logiciel PassMark Performance Test. Il me donne le même résultat avant et après en faisant le Benchmark de mes CPU…

Avez-vous une idée du pourquoi? Et quel serait le test qui viendrait confirmer ce que seul le programme d’Asus me dit, à savoir que je tourne en 4.22 Ghz?

Merci!!

Ne JAMAIS overcloker par logiciel :sarcastic:

Ca met tensions farfelu…

Ho que oui !

Rien que le fait de tout mettre en manuel, et juste le voltage en auto, pour 4.8GHZ il me fout du 1.60V…

Pour un tel voltage je suis à genre 5.4GHZ. :paf:

Et tu n’a pas DES cpu, mais UN cpu.

Et le terme oc extrême me fait sourire, 4.2GHZ, ça n’a rien d’extrême !
Edité le 08/01/2013 à 12:15

J’ai jeté un coup d’oeil au voltage et ça m’indique 1,2v pour 4.22Ghz. Ça me parait raisonnable.

En tout cas, merci Kyosho pour la prévention et merci aussi à toi BlueSky pour la capsule pédagogique teintée de sarcasme et d’un peu d’orgueil mais rien dans tout ça ne répond à ma question…

Quelqu’un a une idée concernant un programme qui puisse confirmer l’OC?

Merci!

Et ou tu vois ça ? :riva:

Peut-être le fait de mettre de l’avant ton faramineux 5.4 Ghz tout en me reprenant sur l’exactitude de mes termes m’a fait penser à de l’orgueil. Si cela en était pas, alors je m’excuse…

Par contre en te relisant Et le terme oc extrême me fait sourire, 4.2GHZ, ça n’a rien d’extrême !, le qualificatif ‘‘condescendant’’ me vient à l’esprit aussi. Mais je suis sûr que là n’était pas ton intention!

On se fait une bise?:love:

Je parlais du rapport fréquence/voltage que l’OC auto s’amuse à faire… En apportant une xp perso.

Et quand au terme OC extrême, ce sont les fabricants de CM qui me font sourire à foutre ce genre de terme sur des OC classiques.

L’impression d’avoir quelque chose de génial alors qu’il n’y a rien d’exceptionnel…

Après tu lis comme tu veux.

Merci d’avoir reformulé tes explications! J’avais mal interprété tes posts et les pensais moins constructifs. Je m’en excuse!

Je comprends qu’effectivement les OC automatiques peuvent ne pas prendre en compte tous les paramètres avant d’effectuer une modif et que de plus les fabricants de CM peuvent être plus motivés par la performance et le tape à l’oeil que par la sécurité/stabilité… Malgré tout je suis tenté de faire confiance à Asus pour son auto OC. Il me semble que c’est un fabricant sérieux qui a une réputation à entretenir.
Mais bon, je vais malgré tout suivre vos conseils et rétablir les paramètres par défaut en attendant d’être sûr de ce que je fais!

Merci!