Auto overcklock msi 7800 gtx - Peut-on désactiver?

Bonjour,

J ai cette carte depuis quelques mois maintenant,et avec l obtention du vf 900 je m amuse un peu avec l o/c.

J ai tt d abord eté un peu decu car je ne pouvais atteindre les 500 mhz coté gpu;contre 430 a l origine,mais depuis hier j ai compris pourquoi,quand je lance un jeu,le gpu se retrouve d office avec 50 mhz de plus;par consequent je pensais avoir stabilisé a 480 mhz,mais en realité,quand une appli 3d est lancée ca monte a 520 :ane:

Je suis du coup moins decu,mais je voulais savoir s il y avait un moyen de desactiver cette option farfelue pour eviter d avoir a calculer a chaque fois la difference?(c est pas le calul qui me gene hein :ane: c est dy penser :paf: )

Et au passage,a combien peu on esperer en o/c avec la ram,pour l instant je suis
a 675 au lieu de 600 mhz

Merci pour vos réponses et bonnes fetes
:hello:

Je commence juste à m’interresser à oc donc je peux pas trop d’aider mais le site vtuning.com explique pas mal de trucs

Merci NoMoreLimit,mais je tombe tjrs vers un site de tunning,pourrais tu poster le lien stp :slight_smile:

En attendant je crois avoir trouvé las limites de ma cg,il faudra que je retente par palier,mais a 700 mhz pour la ram,j ai de petits points noirs a l ecran (en jeu),qui virent vite a la texture tout entiere qui na rien a faire la :paf:

Je vais donc baisser et affiner jusqua stabiliser la ram :slight_smile:

Et si quelqu un connait la methode pour desactiver ce bond automatique de 50 mhz pour le gpu;sur la boite ils appellent ca le MSI DOT (dynamic overclocking technology boost) :heink:

Je ne suis pas sur que lon puisse desactiver ca,il ny en a pas trace dans les drivers ni nulle part,me semble bien que c est "integré".

Dans le bios de ta carte mere, regarde si tu as l’option PEG link, si oui, desactive si actif
DOT s’active si on utilise le logiciel de MSI (riva tuner ou d’autre log d’o/c peuvent aussi prendre cet fonction)

Merci,je vais aller voir ca :slight_smile:

Ce qui est bizarre,c est que aucun logiciel msi n a eté installé,je n ai jamais sorti le cd livré avec la cg de sa pochette :paf:

Je pense ne pas avoir l option;tout ce que j ai trouvé;dans PEG port configuration,c est PEG force x1,qui est sur disabled,je ne l ai pas touché,je ne sais pas trop si ca a un rapport avec ce que je recherche;auraient ils integré le dot a la cg directement?Est ce possible au moins :paf:

non
Dans jumper free, tu es sure de ne pas avoir de PEG link ? la P5B l’a, et il n’y a que ca qui peut o/c ta carte sans rien d’autre quand tu lance une appli 3D

slt ! tu peux tjrs tenter d’utiliser ati tray tools pour regler ta frequence et la vitesse de ton ventilateur ! ou encore ntune pour les cartes nvidia ! mais pk souhaites tu oc ta carte graphique ? cela ne fait que la vieillir plus rapidement ! @+

J ai refait le tour de tout le bios et je n ai rien trouvé,je pense que selon les cartes meres,l option est accessible ou non,car rien du tout ne mentionne un PEG link :frowning:

Bon ce n est pas grave apres tout,il faudra juste que je n abuse pas trop :ange:

>Jessmaster ati tray tools est une exclu pour ati il me semble,la 7800 est une nvidia,pour ma part je me sers de powerstrip en ce moment,je le trouve assez sympa :slight_smile:

Et pour repondre a ta question,etant donné que la carte est bien refroidie maintenant,je ne vais pas me priver de la faire aller un peu plus vite,les problemes venant souvent du fait que le dissipateur d origine n arrive plus a se debarrasser des exces de chaleur=danger pour la CG :slight_smile: