Auto mise a jour page web!

Bonsoir a tous!

alors voila jais une question qui me trotte dans l’esprit,je voulais savoir s’il étai possible qu’une page web se mette automatiquement a jour lorsque je rajoute un fichier dans mon server ftp?comme du style un INDE OF mais personnaliser en fait!!

Merci de votre aide!!

a très vite!

S@m

Y a des logiciels qui font ça oui.

Salut!

A tu un nom de logiciel stp?

Merci a toi!

S@m

Non.

Peut-être Dreamweaver (payant).

Salut,

En effet, si c’est un fichier qu’utilise ton site je vois pas où est le problème.

Par contre, si ton fichier n’est pas lié au site et que tu veux faire un update lors de l’upload de ce fichier, je ne vois pas de solution simple, mais j’ai une altrenative :
Tu crées un fichier (php par ex) qui sera appelé par cron (toutes les 10 minutes par ex). Ce fichier scane ton(tes) répertoire(s) d’upload et fait les mises à jour en conséquence.
Cependant ce n’est pas vraiment en temps réel et ça t’obliges à uploader dans des répertoires définis à l’avance…

Merci de ta réponse ^^

c’est tu ou je pourrait trouver se morceau de code php en question?

Merci d’avance :slight_smile:

S@m

Heu… le php il n’y a que toi à savoir ce qu’il doit faire! :heink:
je te proposais juste une méthode alternative pour mettre à jour régulièrement ton site à partir de fichiers uploadés…

Mais si tu nous en disais plus? car en fait je ne comprend pas ce que tu veux faire!

Salut a tous!

Déjà merci pour vos réponse!

Je vais tenter de mieux m’expliquer!

se que je voudrait en fait!

c’est que des que je rajoute un fichier dans mon FTP (exemple un .exe ou .mp3 ou n"importe)

le lien soi directement intégrer dans une page HTML sen que je doit le programmée au préalable avec un logiciel d’édition!

Merci a vous!

S@m
Edité le 16/01/2009 à 15:48

Ben… à l’appel de chaque page tu fait un scandir() et tu les ajoutes comme tu veux dans ta page! c’est trop lourd?
Ou alors tu fait un CRON (oui j’aime bien les cron! lol) qui fait le scandir et qui ajoute les liens dans une (des) table(s) (et lors de ton affichage tu récup les liens de cette(ces) table(s).

Mais le plus propre reste un backoffice où tu ferait un multiUpload + l’enregistrement en base!

Salut!

merci de ta réponse,mais heuuu!!!..

comment je peut faire sa? je connais pas :s,tu n’aurait pas des tuto? car je trouve rien sur le google!

Merci encore :slight_smile:

S@m

Merci encore je vais regarder sa :slight_smile:

S@m

Re Salut!

Voila le message d’erreur que je trouve :frowning:

Warning: opendir(test/) [function.opendir]: failed to open dir: No error in D:\Sites\HTTP\5\test.php on line 4

Merci bien!

S@m

Ben c’est évidemment, il te dis qu’il n’y a pas d’erreur? :smiley:

Ceci dit 1) c’est qu’un warning 2) vérifie que c’est bien un dossier, etc.

Salut,et merci de ta réponse!

Ba oui c’est bien dans un dossier nommée 5 :frowning:

pour info je fonctionne avec wampserver, mais apparemment le problème est pareil sur mon serveur distant free!

en fait quand je rentre cet adresse dans mon navigateur

samsi.hd.free.fr…

le message d’erreur apparait en fait je ne sais que faire :frowning:

Merci a vous!!

S@m

Salut,

Il y a peut être un pb d’accès, mais déjà opendir(test/) alors que le chemin est D:\Sites\HTTP\5\test.php y’a comme un problème non? :whistle:

Salut!

Merci de ta réponse!

oui certainement étant donner que je ne connais pas du tous scandir j’apprends^^

Merci encore!!

A très vite!

S@m