[auto install office] setupstd.exe commande inconnu !

j’ai suivi ce tuto sur http://unattended.msfn.org/intermediate/apps/office/office2003_advanced.htm

avec kit de ressources …

A la fin, on nous dis de faire un script …

je créé alors un script, install.cmd, que je met dans :D:\XPCD$OEM$$1\install\Applications\Office2003 dans le quel je mets :
[cpp]

ECHO.
ECHO Installing Office 2003 Professional
ECHO Please wait…
start /wait %systemdrive%\install\Applications\Office2003\setup.exe TRANSFORMS=Unattended.MST /qb-[/cpp]

il faut aussi faire un fichier winnt.sif dans le quel on mets :
[cpp][GuiRunOnce]
%systemdrive%\install\Applications\Office2003
[/cpp]

Mais ou faut il mettre ce fichier ?

up

:stuck_out_tongue:
winnt.sif est à mettre dans le dossier i386. C’est un fichier généré par le setupmgr extrait du deploy.cab dans le dossier Tools du CD. Le mieux est de prendre la version sur un CD SP2 ou à télécharger sur microsoft.com pour avoir la version la plus récente.
Tu crées ensuite un fichier de réponse, tu le nommes soit unattend.txt pour une installation depuis le DOS (avec winnt.exe), ou le renommes en winnt.sif pour installer depuis le CD (avec winnt32.exe). Les deux sont à placer dans i386.

oki, merci …
l’automatisation de windows lui meme est assez facile ce sont les logiciels externes ou c’est plus corsé …

pour windows, j’utilise nlite

D’accord. NLite est un très bon utilitaire. Pourtant je préfère tout controller moi-même :slight_smile:

Tu as raison, unattended.msfn est un excéllent site pour ces installations automatisées.

En fait il y a toujours un winnt.sif qui comme le dit nglechau se trouve dans i386

Tu l’édites et tu y ajoute ta ligne au [GuiRunOnce] (s’il n’existe pas tu l’ajoute …)

arf je n’utilise que des cd pas de dvd et mon image windowsXP+office2000 fait plus de 700Mo (900Mo pour etre exact).

Je ne souhaite installer que Word, Excel et Access (ni outlook, ni publisher)

Est ce que je peux supprimer des fichiers qui ne sont pas indispensable dans office ?

J’ai trouvé un autre supper site :
http://perso.crans.org/~martin/Doc/Divers/TMS/Installation%20automatique%20Win%202000.htm#_Toc48637208
qui explique comment faire un cd windows avec office 2k mais il n’explique pas si on peux supprimer des fichiers pour que cela tiennent sur le cd.

Pour XP, fais une recherche sur le forum unattended pour le guide Reducing source size de gosh : j’ai essayé, ça aide pas mal, mais perso, j’ai un peu tatoué plus pour restaurer la possibilité d’installer la console de récup + d’autres fonctions disponibles dans le menu du CD, ça fait une dizaine de Mo de plus par rapport sa version à lui (gosh).
Pour Office, il y a aussi un guide de diminution avec l’aide de 7-Zip mais ce n’est applicable que pour Office 2002 et plus.

setupstd.exe TRANSFORMS="%systemdrive%\WINAPPS\Office\offpro.mst" /qb-

est la commande utilisée pour installer office 2k en mode automatique mais lorsque je lance la commande manuellement, cela que ce n’est pas une commande interne ou externe. Il faut peut etre que je copie un exe dans le repertoire courant ou dans system32, non ?

ou puis je trouver ce programme setupspd.exe ?

Non, il s’agit d’une “commande-type” (setupstd.exe si tu as la version standarde ou setuppro.exe si édition pro, ou setup.exe dans le cas général comme tu as mis dans ton post d’ouverture). As-tu fait un slipstreaming ? Qu’as tu à la racine du point d’installation admin ?

La commande
setupstd.exe TRANSFORMS="%systemdrive%\WINAPPS\Office\offpro.mst" /qb-
est à exécuter quand tu es à la racine de ton kit setup, si tu fais de l’installation auto avec Windows, c’est du genre :
%systemdrive%\install\Applications\Office2003\setup.exe TRANSFORMS=Unattended.MST /qb-
qu’il faut lancer.

oula j’y croyais plus trop que quelqu’un me reponde car c’est assez technique et spécifique, merci à toi.

Je te repondrais demain matin car je fais mes tests sur mon pc de bureau.

si je me souviens dans $OEM$, je mets le fichiers cmdline.txt qui pointe vers mon fichier offpro.bat qui lance l’installation avec la commande setupstd, c’est tout du moins ce que j’ai compris.

C’est office 2k premium donc une version pro que je veux installer avec windows xp pro. Je me suis donc trompé, il faut que je remplace la commande setupstad par setpuppro.exe mais alors qu’est ce qui raconte sur ce site :

http://perso.crans.org/~martin/Doc/Divers/TMS/Installation%20automatique%20Win%202000.htm#_Toc48637208

Si j’ai bien compris il est admin d’une université ou un truc dans le genre (d’où la phrase “L’installation se fait avec setupstd.exe disponible sur le réseau”). Ce setupstd.exe serait utilisable dans les deux éditions (standard ou pro), comme quand tu automatises l’installation de DirectX, tu peux récupérer le setup.exe de la version française pour intégrer au pack anglais, ou de version 8 pour automatiser version 9.
Par contre, toi tu n’as qu’une seule version, logiquement, sur ton CD Pro, tu trouveras l’un des deux.
Ou bien il s’est probablement trompé un peu dans le copier/coller.
En tout cas, prends la commande que t’indique CIW à la fin de la création du .mst et le setupxxx.exe qui se trouve à la racine de ton CD Office.

oki, je vais voire ca demain matin. Merci