Auto-détection du types de cable ?

salut a tous !!!

je compte acheter un switch ou bien un routeur, j’ai actuellement un modem routeur speedtouch qui reconnait automatiquement le type de cable que l’on branche…
que je mette un cable droit ou croisé entre le routeur et le pc , cela fonctionne de la meme façon.

je voulais donc savoir si de nos jours tous les switchs en étaient capables, et sinon est ce mentionné dans la fiche technique ???

la mention exacte à verifier c’est: Auto-MDI/MDIX. Et non ils ne le font pas tous. Un switch à 15€ n’aura pas cette particulirité, donc si tu recherche cette fonctionnalité il convient de verifier la fiche technique :wink:

oki…

et y a t’il d’autre chauses a verifier avant l’achat d’un switch , d’autre fonctionnalités ??

rien de particulier vu qu’ils sont tous auto-sens 10/100Mbit/s maintenant :wink:

j’avous que je ne vois pas trop l’interet d’une connexion gigabits… car nos chères dds ne saturerons meme pas 100Mb/s sauf peut etre un raid0…

Ben si quand meme un peu :neutre:

j’arrive à des debits de 9.5Mo/s en lecture depuis mon serveur de fichier (P3-500 + Seagate 160Go SATA sur carte controleur). Ce qui correspond plus ou moins au maximum pratique que peut offrir le 10Mbits:

Le debit pratiqeh correspond à environ 80% du debit max theorique du fait des controle d’erreur et encapsulage de trames. Ce qui donne du 80Mbit/s soit du 10Mo/s debit max pratique (environ)