Auto copié dans le presse papier

bonjour , étant modérateur sur un forum je passe pas mal de temp a lancé des messages de modérations, je me suis fait une page web simple en html avec les messages et je fait des copié collé , je sait que cela existe , je cherche a amélioré cette page pour gagné du temp

j’aimerai avoir une case avec le titre du message de modération , et en cliquant dessus il copie automatiquement le message dans le presse papier

j’ai essayé un peut mais n’y connaissant rien j’en suis arrivé a peut pré ici ( ne pas rire ^^ )

quelqu’un aurait un code de ce genre facile a mettre œuvre qu’il ne me resterai pu qu’a exécuté pour chaque messages

merci

Hum, le copier coller requiert des privilège et dépend du navigateur.

–> www.geekpedia.com…

Argh. Du flash pour faire du copier coller? Cela dépasse l’entendement!

Mort au flash! :wink:

Certes :wink: mais pour l’instant c’est malheureusement ce qu’il y a de plus compatible (du moins par défaut).
Néanmoins animetheque, je te conseille d’afficher le texte à copier dans un et utiliser JavaScript pour sélectionner tout le texte (ainsi le visiteur n’a plus qu’à copier/coller lui-même)

la page actuelle avec mes message donne ceci : www.animetheque.net…

en fait j’ai essayé avec des balise spoiler ( avec l’aide d’un pote car je n’y connait rien ) pour gagné de la place et m’y retrouvé car je doit rajouté quelques messages et la page s’allonge de plus en plus , c un peut chiant de retrouvé les message , et de les copié a chaque fois que je vient ( j’y vais 20 fois par jours ou plus )

v1 de la page : les message dans des tableau
v2 de la page : hier essai de balise spoiler pour rendre la page plus petite et plus clair ( bon c pas parfait , ce sont des essai )
v3 de la page : j’aimerai bien gardé ces " cases " avec le titre du message et en cliquant dessus cela copie le message directement dans le presse papier

je ne sait pas quel type de langage utilisé ( html , javascript , flash comme proposé ) , rien de vital c juste pour un gain de temp , la page n’est pas diffusé au " public " c juste un mémo personnel

Pourquoi ne pas faire comme Clubic? Une liste déroulante avec un message générique, et quand tu cliques sur “Ok”, ça te l’ajoute dans le texte directement

je ne sait pas quel idee utilisé , si vous en avez des meilleur que les mienne n’hesité pas ^^

Fait une maquette de ce que tu veux, le code vient après.

ce que je cherche c simplement un moyen de faire mes copié collé de messages de modération a partir d’une page web qui me sert de mémo , je ne sait pas quel possibilité existe , il y en a 10 ou 20 , ca prend pas mal de place a chaque fois que je doit les cherché etc

plus tot q de me retrouvé avec une page de 10m de long , oui le menu déroulant qui affiche le message peut etre une bonne idée , ou comme je disait des cases en cliquant dessus ca copie dans le presse papier tout seul , je ne sait pas exactement ce qui est possible ou pas

Tu peux modifier le forum ? ou c’est pas à toi?

Si tu ne peux pas modifier le forum (ce qui serait le plus pratique) tu peux toujours faire remplir, par JavaScript, le champ de post de ton forum depuis une autre page (JavaScript communiquant entre les deux pages).
(A vérifier cependant)

je n’y suis que modérateur , c pour cela que je me suis fait un page web a part , actuellement les messages son dans un post ( section modo ) théoriquement on va les copié la bas, j’ai choisi un page perso pour plus de simplicité et pouvoir faire ce que je souhaite d’ou cette reflection sur des " spoiler " ou des auto presse papier pour me facilité la vie et gagné du temp