Authoring: quel programme pour les menus ?

Salut,

merci d’avance à celles et ceux qui me viendront en aide !

Voilà, je me suis mis dans l’idée de me créer des menus dvd pour mes vidéos perso, je pensais soit à des menus avec vidéo en arrière plan, ou avec de simples images, et je suis donc parti à la recherche de programmes d’authoring, qui se comptent par centaines, bref j’en ai choppé plusieurs et ils avaient tous la fonction création de menus “associée” à a création du dvd tmpgenc, ou convertxtodvd, pour ne citer qu’eux mais moi je voudrais un soft qui ne fasse que les menus comme par exemple quick menu builder, sauf que ce dernier crée des menus qui ne se lisent pas sur platines salon…

donc ma question est simple, je sais qu’il y en a plein de ces programmes de montage dvd (dvdlabpro, nero et j’en passe) mais pour m’éviter de tous les tester, est-ce que vous auriez le nom d’un ou de différents programmes “créateurs de menus” qui ne font que ça, si possible

Merci bien, encore

A+
Edité le 25/02/2008 à 22:36

Regarde éventuellement du coté deDvdAuthor[/url] et [url=http://download.videohelp.com/liquid217/dvdauthorgui.pl]DVDAuthorGui

Autant pour moi La réponse ne correspond pas à la demande…

Donc en fait la solution est ici
Edité le 26/02/2008 à 08:38

Ouais, ca à l’air d’être ce qu’il me faut (meme si je vois pas de menu “menu” sur le screenshot), tu dois toucher un peu pour savoir l’existence de ce logiciel, seul bémol, xp only, je suis sous vista, j’essaierais sur un autre pc une prochaine fois, merci du lien

En attendant si l’un(e) d’entre vous a autre chose à proposer, je suis preneur, today je vais tester Nero Vision Express et Pinacle, qui sait :

Merci encore The-Lord

Je pense qu’il devrait fonctionner sous Vista…

sinon Y’a pas un mode de compatibilité comme sur XP??

Ce soft permet de créer un menu (même si ça reste basique)…Notamment pour organiser des vidéo perso où épisode d’une série…
Edité le 26/02/2008 à 10:51

Eh, déjà de retour, sympa de proposer pour la compatibilité, mais j’ai pas l’impression que stastuki puisse passer sous vista, j’ai bien été dans les propriétés du programme pour essayer de changer la compatibilté mais pas trouvé de case vista,( je suppose que tu faisais référence à ca quand tu parlais de compatibilité ?) donc je suis sur pinnacle en ce moment et apparemment la création de menus est dépendante de la création de dvd, donc j’ai bon espoir, mais que c’est compliqué ces logiciels d’authoring^^

++ et merci again de tes(vos) éventuels conseils

non en parlant de compatibilité je faisait référence à Vista…(Que je connais pas)…

Sur XP, lorsque tu allais sur les propriétés du programme tu as un onglet compatibilité…
Edité le 26/02/2008 à 12:34

Ah, bien oui, en effet, j’étais pourtant allé fouiller du coté des propriétés de all2dvd mais comme je voyais pas marqué vista j’ai préféré ne pas forcer le programme, mais j’y suis retourné et en mettant en mode “compatibilité” “winxp sp2” il l’a accepté et le prog s’est lancé, c’tait pas compliqué, je teste et je te re, merci, t’assures^^

Bon je vais pas te mentir suis un peu déçu, je trouve pas trop le moyen de créer le menu, aucune option qui s’en rapproche, et apparemment la compatibilité n’est pas au point, (sûrement normal) car je lui balance des vidéos .avi, ou.mkv et même les avi il les refuse, je vais continuer d’explorer pinnacle très bien foutu au passage mais qui bugue trop souvent.

si jamais tu voyais une autre soluce hésite pas, mais j’ai déjà bien profité de ton temps et tes connaissances même si ca a pas marché^^

  • b.Jrnée
    Edité le 26/02/2008 à 13:25

Pas de quoi…

Sinon regarde de ce coté