Authoring divX - Plusieurs questions!

Bonsoir, j’aurais plusieurs questions à vous poser concernant la gravure des dvd.

1° - J’aimerais créer un DVD de donnée avec des menus, chapitres etc… comme sur un DVD video, en gardant mes fichiers divx. Or mes recherches sur le net se sont avérer infructueuses car cela ne serait pas possible :??: Alors dans ce cas je me demande bien l’intérêt de posséder des platine Divx. Puisque si on veut créer un vrai DVD on doit forcément le réencoder pour avoir des menus. Je précise que je possède une platine divx.

2° Si vraiment il n’y a pas d’autre solution, je passerais donc par l’encodage de dvd video de capacité 4,7go qui me fera perdre pas mal de place, mais je voudrais savoir comment insérer des sous-titres?
Pour les dvd de données je nommais le fichiers .srt comme ma video, mais est ce pareil pour les DVD Video?

3° - J’espère ne pas vous avoir saoûlé ou découragé avec mes questions :smiley:

Merci.

PS: Je possède le log Nero.6

1 - Ce que tu cherches s’appel un divx ultra, c’est d’ailleur pour cela que sont sortis, depuis peu, des platines compatibles avec cette norme (ils ne sont pas nombreux).
2 - NeroVision est l’enfance de l’art à utiliser,
3 - rof, j’ai eu pire comme question :jap:

D’après la notice de mon Divx, celui ci supporte le Divx 3, 4, 5 et 6. Est ce que c’est bon?
Si oui, quel logiciel pourrait créer un divx 6, avec menu, chapitres et tout ce que ça inclu? Nero 6, n’a pas l’air de le faire.

Merci de tes réponses :hello:

Il te faut absolument avoir une platine certifiée Divx Ultra, tu as une liste non exhaustive ici, le label doit clairement être affiché sur ta platine.
Pour les créer, tu as Easy Media Creator qui te produira un divx qui fonctionnera à coup sûr sur (lol) de telles platines.

Oui c’est bien divx ultra, je te remercie :super:

Ou alors, tu choisis directement le Divx 6.4 “communautaire” qui propose un player (pas forcément intéressant dans ton cas), un encodeur (ultra simple, mais peu paramétrable, te permets d’avoir une vidéo de bonne qualité, automatiquement lisible sur toutes platines certifiées) et un graveur.

A noter, si toutes les vidéos (par exemple une série TV) ont la même définition et que tu les encodes en même temps, il est possible de les “regrouper” au sein d’un menu.

Je te remercie Silggins, ça pourrait bien m’aider. En effet.