Authentification WPA - configuration wifi

bonjour a tous,

j’ai un reseau wifi qui fonctionnait sans probleme jusqu’a presetn, pouir des raisons de securite j’ai ete oblige de mettre un cryptage wpa psk sur le routeur.
Je suis sous suse 10 et en passant par yast, j’ai rentre mon ip, les dns, passerelle, choisi le mode managed, indique le essid et entre ma passphrase, malheursement impossbile de me connecter au reseau.

Pourriez vous m’aider, j’ai voulu faire une recherche sur le forum mais la foncion est desactivee

merci

salut, je n’y suis pas arrivé non plus, meme avec la dernière beta 8, la seule distrib qui ma permis de me connecter rapidement avec le wpa, c’est Mandriva !

J’ai le même soucie sous Ubuntu.

je n’ai pas réusit sous ubuntu non plus

il faut bien sur installer le paquet wpasupplicant

Vous avez quoi comme carte wifi deja ? Quel chipset ?
Sous ubuntu avec le chipset ralink, le module rt2500 fourni par le noyau supporte nativement le wpa, ya pas plus simple a configurer :spamafote:
Apres ca depend de votre cihpset.

intel ipw2200 pour moi

Ce chipset marche bien, mais avec wpa_supplicant effectivement. Ou alors faut recompiler le module a partir des sources cvs.
Quoique peut-etre que dans les nouveaux noyaux il marche par defaut, je n’ai pas refait le test.

chez moi, j’ai du madwifi (ath-pci), pilotes proprio et ça marche impec avec wpa_supplicant

j’ai une carte msi a base de RT2500, le module wifi fonctionnais tres bien tant que je n’avais pas active le wpa

est’il possible que vous précisiez vos distributions :jap:

merci

suse 10, j’ai installe les pilotes RT2500 et configure via yast, tout marchais bien jusqu’a l’activation du wpa, lorsque le mode wpa est active etg que je fais un scan des reseaux dispos … il ne trouve plus rien (alors que le SSID est bien rempli)