Authentification windows XP PRO

Bonjour,

voila je vend mon pc avec son windows XP PRO

Seulement a l’époque j’avais 2 version de windows :

  • une legal (de MSDN Aliance (académie qui fournis les clé)
  • une non légal apriori… bref je m’en suis débarrassé

Le probleme c’est que tous ca date de longtemp 3-4 ans
et actuelement je ne sais pas si ma clé que j’ai est celle legal ou non.

comment puije faire pour vérifier l’authentification de ma clé ??

(j’ai ni CD original ni étiquette étant donnée que c’est une clé MSDN aliance !)

les mise a jour windows ce fesait aussi bien avec la legal que celle illégal.

Quelq’un peut m’aidé ?
Edité le 15/09/2009 à 21:12

Salut,

essaie par les mise à jour de windows update sur le site, accepte la vérification d’authenticité, si ça passe ça doit être bon,
les maj sur le site détectent les clés ce que les maj auto ne font pas.
Edité le 16/09/2009 à 10:42

Petit point à verifier: je ne suis pas sur que tu ai le droit de vendre ou meme ceder la licence MSDN.

Alors enfaite me suis renseigné,

a priori c interdit de revendre une licence OEM MSDN Mais je la vend pas directement elle est accompagner de mon pc.

Donc en gros j’ai le droit. c’est pas du trafic de licence ^^ j’ai dailleur des pote de mon lycée on s’échanger souvent des licence msdn je pense d’ailleur que tout les étudiant font ca, je pense que du moment on fait pas de commerce ca roule.

Sur le site msdn aliance c’est marqué :
Ces logiciels peuvent également être installés sur les machines personnelles des étudiants et enseignants chez eux !
Le tout sans payer les licences des produits.

Donc c’est bon si je vend ma machine avec.

Pour info j’ai pu faire les mise a jour windows donc ca doit etre une licence MSDN authentique.

Non, même en vendant la machine avec, la vente d’une licence MSDN est interdite.

La licence MSDN c’est un peu particulier. Elle n’est (je crois) pas lié à la machine, mais à l’utilisateur, ou plutot à l’organisme abonné à MSDN.