Authentification windows live id : réponse non valide

Hello ;=)

j’ai un soucis de connection à un de mes comptes de tchat via pidgin, c’est u n compte utilisant le protocole MSN (à l’époque mais toujours libellé ainsi dans pidgin) ca a toujours bien marché depuis des années mais depuis quelques jours j’ai ce message d’erreur :
Authentification Windows Live ID : réponse non valide.

Sauriez vous comment régler cela ? Est ce du à des changements récents de ces comptes ?

Merci ;=)

Vous avez quelle version de windows?

pas de windows, pour l’OS : opensuse 12.3

Où modifie t’on la signature déjà merci :wink:
Edité le 23/07/2013 à 13:21

Bonjour, le service messenger de MSN a été désactivé par Microsoft, remplacé par skype. Ton compte hotmail, ne te servira plus que d’adresse email, a moins d’installer skype et de l’utiliser avec. Par contre j’ai un peu regardé mais je n’ai pas trouvé de clients alternatifs à skype sous Linux, il te faudra installer le client Microsoft.

ok, merci

Bonjour,
en fait la connexion misère pour se faire (“Authentification Windows Live ID : réponse non valide” en boucle) mais fini par être ok… Je suis sous win avec pidgin 2.10.7 et ce matin ça a mis 10min se connecter !

Le service MSN a bien été désactivé par microsoft et remplacé par skype mais le protocole MSN reste celui utilisé par skype pour le tchat donc ça fonctionne toujours :wink: La preuve ? depuis pidgin je tchat avec des gens sous skype sans problème :super: (sauf les 10min a se connecter :p)

Cordialement
Chrystal75

Bon en fait la solution est simple. Microsoft a migré les serveurs d’autentification et les mot de passe ont été revu (Par ex mon mot de passe faisait 20 caract alors que maintenant c’est limité a 16)
Pour activer votre compte et ne plus avoir de problème il suffit de se connecter une fois à live : login.live.com…
Une fois connecté, vous vous déconnectez et votre pigdin se connectera sans problème :super:

Cordialement
Chrystal75