Authentification automatique sur un serveur : Pas normal!

Bonjour,

voila j’ai un poste client sous XP qui a accès a des dossiers partagés via le réseau un serveur.
Le serveur étant un controleur de domaine, l’utilisateur du postes doit s’authentifier pour avoir accès a ces dossiers.

néanmoins pour des raisons techniques ce poste n’est pas directement sur le domaine au démarrage, il s’enregistre sur le serveur quand il en a besoin.

pourtant ce poste en question n’a plus aucun demande d’authentification, il va directement sur le serveur sans rien demander.
ce qui me pose un peu problème et j’aimerais que (comme avant car ca a bien marché), il redemande l’authentification de l’utilisateur.

A votre avais d’ou cela peut venir?
Sachant que l’utilisateur local de l’ordinateur n’existe pas sur le serveur.

merci d’avance

Florent

Bonsoir
L’utilisateur local de ton poste XP à une paire LOGIN/MOT DE PASSE identique à un utilisateur du domaine.
Par exemple si tu as l’utilisateur TOTO avec comme mot de passe 1234 sur le poste local et sur ton contrôleur de domaine alors le serveur ne demande plus de s’identifier car pour lui il le connait. Pour être sur qu’il te demande un nom et mot de passe vérifie que l’utilisateur local n’a pas un compte identique sur ton contrôleur de domaine.

bonjour,

merci de ton apport

on a déjà vérifié, on a supprimé tous les utilisateurs a part celui utilisé traditionnellement

donc malheureusement cela ne vient pas de ca non plus

Bonjour,
Aprés c’est les droits sur ton partage si il y a "TOUT LE MONDE " que ce soit au niveau droit de partage et NTFS ca peux expliquer ton problème. Vérifie également dans ta stratégie de sécurité de ton serveur le bon paramétrage.

il y a pas de problème la dessus non plus

Effectivement un dossier est “public” donc c’est normal.
mais un autre nécessite une authentification

De plus quand je met un ordi portable lambda et que je veux me connecter sur le serveur, j’ai bien moi aussi la fenetre d’identification qui apparait avant meme de voir les dossiers

Bonjour,
A tu essayer de changer le mot de passe de la session local ?