Authenticité de Windows

Bonsoir à tous et à toutes,

Je souhaiterais savoir comment être sur que ma copie de Windows est bien authentique, en faite je vous expliques, j’ai acheté sur eBay une Licence Windows XP Professionnel Oem à une Vendeuse sérieuse d’après son Profil, mais ayant usé les 4 activations par Internet par An j’ai quand même essayé d’activer Windows par Internet une 5 éme fois par curiosité :smiley: et par surprise Windows s’est activé :etonne2: donc j’ai supposé avoir acheté une “fausse” Licence, mon Pc télécharge et installe les mises à jour sans problème et Windows Genuine Advantage ne m’a jamais rien dit, je suis donc aller sur le Site de Microsoft Logiciel Originaux pour valider Windows et il valide Windows avec succès. Existe t-il des “fausses” Licences capablent de passer les Tests de Validité de Microsoft ? Je ne voudrais pas me retrouver avec une Fausse Licence Windows.

Ton Windows est peut-être authentique, mais je crois que la revente de licence est interdite, alors tu ne dois pas avoir plus le droit de l’installer que si tu avais pris une version piratée… :neutre:

Effectivement, la revente d’une licence de Windows est interdite.
Et si puisque tu as acheté une licence OEM de Windows, c’est encore plus illégale, puisque cette dernière est définitivement liée à la machine sur laquelle elle a été installé la première fois.

Donc tu as une licence doublement illégale. :paf:

Non mais c’était une Licence Neuve encore sous Blister avec une Clè jamais activée donc jamais installé, elle s’est attaché a mon Pc personnel à la première activation

Je croyais que la Vente de Licence Oem Windows était autorisé quand la Licence n’avait jamais été activée, et que tous était neuf. Sinon j’ai mon petit plan de secours, à l’achat de mon Pc j’avais Vista Home Basic Oem celle-ci j’ai le droit de l’utiliser j’espére. :peur:

Oui, à condition que tu installes ton Vista sur la machine avec laquelle tu l’as acheté ! :ane:
Encore que là, tu es le droit d’acheté une licence OEM et de l’installer sur la machine que tu veux, mais tu ne pourra plus changer de machine.

Je te déconseille le “Home Basic”, mets les quelques euros de plus et prends le “Home Premium”, le Basic est presque une arnaque aussi grosse que le “Ultimate” (mais moins chère). :wink:
Edité le 09/06/2008 à 18:38

De toute maniére Vista Home Basic était préinstallé et préactivé donc je ne risque pas l’installer sur un autre Pc, oui Home Basic est bel et bien une arnaque, j’ai deux Pc chez-moi et le deuxiéme est sous Vista Home Premium c’est bien plus fonctionnel et bien mieux, je vais peut-être voir pour un Home Premium mais je suis très attaché à mon XP. :smiley: