Auteur photograhe ou analyste programmeur?

Bonjour,

Je dois prendre une grande décision dans ma carrière professionnelle.

J’ai un BTS dans le commerce (2000) et une Licence en Sciences humaines que j’ai eu il y a
3 ans. J’ai travaillé 3 ans comme manager dans un magasin (2000 à 2003) puis 3 autres années comme Professeur (2003 à 2007).

Depuis 1 an, je suis au chômage. J’envoie plusieurs CV pour retravailler comme manager dans des boutiques. Mais rien !!! En France, ils ne doivent pas aimer ce changement de carrière que j’ai eu en 2003 avec ma Licence et mon expérience comme Prof.

J’envisage (tout en continuant à envoyer des CV dans le commerce car j’aime le contact) soit de devenir auteur photographe (je suis un passionné de photos), ce qui signifie me mettre à mon compte, soit de suivre une formation diplomante avec l’AFPA comme analyste programmeur (niveau 2, licence).

Je ne sais quoi choisir ! Merci de m’éclairer.

Difficile de te conseiller sur des choix aussi différents :neutre:
Je pense que c’est plutôt à toi de faire ce choix selon tes envies et tes ressentis plutôt que de faire confiance à des inconnus qui ne savent (presque) rien de toi :wink:

C’est clair : il n’y a que toi qui peut répondre à cette question, tu es la mieux placer pour te connaitre :wink:

si tu es au chômage tu peux pas demander à faire un bilan de compétences ?
ça aide bien pour ce genre de choix…en fonction de tes gouts, de ta façon de travailler (entre salarié et indépendant il y un monde quand même) et de la réalité du marché…