Comme vous devez vous en douter d’après le sujet de ce message j’ai besoin de conseils.
J’aimerais acheter un jeu pc à mon copain pour noël (et oui je m’y prends bien à l’avance) mais je ne sais pas du tout quoi lui prendre.
C’est un grand fan de fallout, il a toutes les versions (icompris les extensions ). J’aimerais lui trouver un jeu du même genre. Est-ce qu’il en existe ?
D’après ce que j’ai compris, ce qui lui plait dans fallout c’est la liberté d’action, les approches très diversifiées pour affronter une situation, la possibilité de faire évoluer son personnage du côté des “gentils” ou des “méchants” et le fait qu’il y ait différentes fins possibles. Sans oublier l?atmosphère qui est spécifique à fallout, mais qui n’existe surement pas dans d’autres jeux.
Auriez-vous des jeux à me conseiller ?
Salut,
Il y a bien l’inévitable Skyrim, qui valide les premiers critères, mais ce n’est pas du tout la même ambiance par contre, il ne s’agit plus d’un monde post-atomique, mais de fantastique avec des trolls et des dragons.
Il doit sûrement déjà connaître de nom au moins.
Edité le 22/11/2012 à 23:08
Il m’a déjà parlé de ce jeu là. Je ne sais pas si l’univers fantastique lui plait, je vais essayer de me renseigner.
Sinon il y a d’autres jeux de ce genre ?
Je me suis renseignée et il n’est pas trop fan des univers fantastiques … je pense que skyrim ne lui plaira pas trop.
Mais merci pour la proposition
Avez vous d’autres suggestions de jeux ?
Borderlands/Borderlands 2 (fps “futuriste” sur une autre planète appelé Pandore.) Ça correspondrait à la liberté d’action, approche divertifié (en fonction des personnages et des armes) par contre il n’y a pas de truc être gentil ou méchant, c’est un monde de fou et le but c’est pas mal d’entré dans le tas. www.youtube.com…
Far Cry 3 qui devrait sortir dans pas long
Sinon, dans le post-apocalyptique:
Les stalkers (shadow of tchernobyl, clear sky et call of prypiat) (un coup modder avec les completes mod ça devient assez beau) qui pourrait peut être correspondre un peu aux critères
Metro 2033 qui lui parcontre est plutôt un jeu de couloir
+1 je trouve que ça colle assez bien au cahier de charges :
Univers post-apocalyptique,on se balade et explore où on veut,on accepte les missions que l’on souhaite faire,et l’attitude d’une faction à votre égard dépendra de vos actes : si vous butez par exemple un membre du Devoir,les autres vous combattront partout où vous les rencontrerez
Ca reste un fps,bien sûr,mais beaucoup plus libre que la grande majorité où on ne peut qu’aller d’un point A à un point B pour y remplir une tâche ^^
Je vous remercie pour tout vos conseils.
Je vais regarder les vidéos test des jeux que vous m’avez recommander et je vais certainement trouver son bonheur