Aurais-je l'ADSL ? - Votre avis

Bonjour !!
29/09 sera une grande date !! l’ADSL débarque dans ma campagne après 8 ans de bagarre et de propos houleux avec FT. :smiley:
Mais il semblerait que la couverture sera très partielle, de manière progressive comme ils disent sur le site de FT. Manque de pot, le testeur d’éligibilté de FT est mort depuis plusieurs jour.
Bref, je les ai contacté par mail, par téléphone, personne ne peut me certifier à 100% que je serai dans une zone couverte. Selon eux, oui, mais c’est pas sûr.
Bon, vous me direz, je peux attendre. Vi, mais le souci est que je suis en Numéris et que je devrai encore attendre qu’un technicien vienne me déposer mon boitier et me repasser en analogique, ce qui peut compter 10 jours. Donc justement j’aimerais bien prendre un peu d’avance.
Un gars de FT du 1014, très sympa me disait que si le DSLAM n’était pas au même endroit que le central téléphonique ça expliquait le fait qu’il ne puisse pas me répondre.
Si ça peut aider voici mes caracs:

http://img143.imageshack.us/img143/6410/carac0ee.jpg

Merci d’avance pour votre aide. Oui, après plus de 8 ans je peux attendre… Mais je peux vous dire que savoir que sa commune va être équipée sans savoir si on va l’avoir… Ca fait peur. :confused:
Je précise, le central dessert plusieurs communes (j’sais pas si ça peut aider).

cé bon tu va l’avoir et t’as une bonne ligne avec 13db

Ils ne peuvent pas faire un coup du style couvrir une zone (genre nord du central) et pas les autres ?
Enfin je sais pas comment ça marche hein… Je dis sans doute une bêtise, je ne sais pas comment ils déploient l’ADSL.
En tout cas merci pour ta réponse. :jap:

En fait c’est simle, soit ils installent un DSLAM associé à ce répartiteur (dedans ou 100 mètres plus loin, peu importe) soit non.

Si ils en installent un, alors tu auras une très bonne ligne ADSL :oui:

Et si ils ne l’installent pas ? Ca fait quoi ?
Sinon, même si la couverture sera partielle et s’étalera de façon progressive, le 29/09 il y a de fortes chances que j’ai l’ADSL alors ? :whistle:
Merci pour vos réponses en tous cas.

arrete de flipper :stuck_out_tongue:
ils vont l’installer c’est marqué le 29/09
Ensuite t’es a 1297 metres du commutateur , avec cette distance il n’y a aucune raison pour que tu ne fasse pas partis de la couverture.

Hihihi merci de me rassurer !!!
J’ai appelé ce matin FT pour prendre rendez-vous pour qu’il me passe en analogique. Bah vi, marre de payer plein pot en Numéris + 80€/mois pour du 128K illimité. Et bien après 2 appels, plusieurs mails, je suis enfin tombé sur quelqu’un de très gentil (compétent ? :neutre: ) qui a bien voulu déplacer ses petites fesses jusqu’au service technique (pas très loin à première vue, ça lui a pris 3 minutes) qui lui ont dit que je l’aurai. C’est même elle qui m’a proposé de vérifier quand je lui ai expliqué la situation.
Et comme par hasard (y’a des jours comme ça), ce matin suis passé devant le central téléphonique, y’avait un fourgon FT, la porte grande ouverte, je me suis arrêté et j’ai pu voir un peu l’intérieur. J’ai pas osé dérangé le technicien mais ça me brûlait d’aller lui demande s’il bossait sur l’ADSL là.
Ma femme dit merci à FT, parait qu’elle aura moins de râleries à supporter. :ane: