Aumentation de la mémoire virtuelle

Bonjour,
Depuis que j’ai ajouté 512 MO de mémoire vive à mon PC ( désormais il y a 1 GO
de mémoire vive ), il plante systématiquement ( écran bleu ) .
A priori, il faut que j’augmente la taille du fichier de pagination, je manque en effet
de mémoire virtuelle.
Mais sauriez-vous quelles valeurs je dois mettre ? Je n’ai qu’un seul disque dur
Merci de votre aide
Edité le 30/12/2008 à 14:29

:hello:

Pour l’écran bleu il est possible qu’une de tes barettes déconne :oui:
Fais un memtest pour chaque barette (une seule à la fois) et donne nous le résultat :jap:

Tu télécharge et tu grave l’image disque et tu démarre sur le CD.

Memtest86 CD Bootable

Pourrions-nous, svp, revenir au 1er problème, en effet je n’ai aucun problème de compatibilité mémoire vive, test déjà effectué.
Pour le fichier de pagination que fais-je ?

Manque de memoire virtuelle alors qu’on rajoute de la memoire physique ???

J’en doute fort…

Anyways, normalement le page file doit avoir 1.5 fois la taille de la RAM physique.

Quelles sont les informations qui te permettent d’arriver à cette conclusion ?

Parce que “Apriori” un manque de mémoire virtuelle ne provoque pas d’ecran bleu… une barette defectueuse: oui.

+1

Je ne parle pas d’un problème de compatibilité de la mémoire, je parle d’une défaillance de la nouvelle barette de mémoire. (Eh oui ça arrive :oui: )

Tu a fait faire combien de passes avec memtest ?

Et je doute que le manque de mémoire virtuelle provoque un blue screen. :neutre:


double grlled :paf:

OK ok j’ai fait une erreur je l’avoue !
Dans ce cas, suis-je obligé de créer un CD ou puis-je lancer l’iso avec daemon tools ? Merci de votre rep en fait je n’ai plus de CD ( aussi bien R que RW )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

non, faut etre en mode DOS pour executer MEMtest.

Alors faut graver l’ISO sur CD pour pouvoir le faire avant que Windows demarre.

+1, mais sa peut amener des ralentissement, déjà dans plusieur cas a mon taff :oui:

mais +1 pour le reste xD