Aujourd'hui - Dans l'histoire

et d’ailleurs, bien que mes propos soit expliquer juste au dessus, il serait bon de ne pas employer de tel mot, surtout sans connaitre la personne à qui tu parles …
Edité le 06/06/2009 à 11:27

Disons que même avec l’explication, je ne suis pas sur d’avoir compris : tu voulais dire que tu ne crois pas que ça serait possible, actuellement, de refaire quelque chose du genre ?

que tout les principaux pays se donne la main comme ça, non je n’y crois plus :neutre:

Exemple … demain L’Italie attaque la France, je ne vois pas les pays du G8s’unir tous ensemble contre un seul et même pays, chacun essayera de voir ce qu’il peut en tirer comme avantage par la suite, j’en suis convaincu
Edité le 06/06/2009 à 11:25

je ne partage pas ta pensée :neutre:

:slight_smile:

et moi non plus…de plus tous ces pays sont parties de L’otan, qui veut que lorsque l’un de ses membres est attaqué, c’est l’ensemble des nations qui la composent qui sont attaqués… et je pense que la pluspart de ces etats respecteront cela :wink:
Edité le 06/06/2009 à 12:47

Oui, ce qui fait que je suis d’autant plus convaincu de ce que j’ai dit plusieurs fois dans le topic à politique =>
Le retour de la France dans l’Otan en période de très grosse crise économique + montée d’extrême droite dans beaucoup d’endroit + une certaine tension internationale + les nouvelles ressources que se disputent déjà plusieurs pays, on retrouve presque tous les ingrédients nécessaires à faire péter la marmite.
M’est avis que le retour de la France dans le commandement de l’Otan n’est pas anodin. :confused:
Après où ça aura lieu et comment, qui contre qui ? c’est autre chose… Mais je le répète une fois de plus, l’histoire à une fâcheuse tendance à se répéter elle aussi.
Croisons les doigts que je me trompe.

Tu nous ressorts ton article sur l’assassinat planifié par les américainsEtats-uniens de 3 milliards de personnes. :ane:
Edité le 06/06/2009 à 14:46

:ane:


Similitudes historiques serait plus appropriées :oui:

tant mieux pour toi :oui:

je ne crois plus en une quelque conque histoire d’entraide gratuite … pour moi les alliés iront du coté ou ils ont le plus à gagner :confused:

J’espère avoir tort, c’est évident, mais vu le chemin que prend l’espèce humaine, j’en doute très très fortement …
Edité le 06/06/2009 à 16:08


[quote="dam42c"]

et moi non plus……de plus tous ces pays sont parties de L’otan, qui veut que lorsque l’un de ses membres est attaqué, c’est l’ensemble des nations qui la composent qui sont attaqués… et je pense que la pluspart de ces etats respecteront cela :wink:
[/quote]

et bien tant mieux pour vous dans ce cas :smiley:

Je pense meme que durant la deuxieme guerre (sans doute meme la premiere) c’est un peu ce qui s’est passé…

Les Americains nous ont aidé , on en avait besoin certes, mais leur aide n’a pas ete “gratuite”

Rien n’est gratuit. :wink:

4 juillet 1865 Lewis Carroll publie “Alice’s Adventures in Wonderland”. :jap:

c’est la fête aux states :o