Augmenter une partition os install C?

Bonsoir,

Sous vista, je désire savoir comment je peux augmenter l’espace de la partion Os install C (saturée)?
Naïvement je pensais qu’en diminuant l’espace de l’autre partition D, cela libèrerait de l’espace sur C.
J’ai parcouru des discussions, sans avoir une information claire et sans risque.
Quel logiciel gratuit autorise cette opération?

Merci pour votre aide

Le problème c’est que pour augmenter la taille de C: il faut qu’il y ait de la place derrière, or je suppose que derrière C: il y D:?

Le plus simple serait de libérer de la place sur C: en déplaçant des choses sur D: (c’est quoi sa taille totale?)
Edité le 03/11/2008 à 18:39

En effet, j’avais déjà libéré de la place dans C et transféré mes données dans D.
Mais ce n’est pas du tout pratique car exemple ; lorsque je suis connecté sur le net pour trouver"mes favoris" je suis obligé de passer par D (en cliquant sur mes favoris je n’ai plus rien car il sont sur D), c’est pareil pour mes contacts.

Si je supprime D , est-ce que je pourrait augmenter C?

Merci

je fais comment pour suivre cette discussion en recevant un mail a chaque post? merci

tu t’es mal débrouillé je pense, comment tu as fait pour déplacer tes données sur D: ? Tu as déplacé quoi exactement? (normalement tout ce qui est favoris ça reste sur C:, c’est le dossier “Mes Documents” qu’il faut déplacer et ça ne se fait pas dans l’explorateur)