Augmenter taille partition avec 2 disques dur

Bonjour à tous,

Mon windows 7 se trouve un disque dur de 100Go dont il ne reste plus que 10Go. Je possède un autre disque dur de 3To. Chacun non partitionné.

Croyez-vous que je puisse récupérer de la place de mon 3To pour mon disque dur de 100Go ?

Merci d’avance pour vos réponses

Je ne connais aucune façon simple de faire ça.

Le mieux pour toi serait de désinstaller pleins d’applications et de jeux (qui sont actuellement sur ton C:Program Files) pour les installer sur ton disque de 3 Tio.

Mon Windows 7 est installé sur un disque de 48 Gio, mais tout mes jeux sont dans une partition Jeux sur un autre disque et tous mes fichiers multimédias (musiques, photos et films) sont sur une 3eme partition.

il est peu vraisemblable que windows et les programmes vous bouffent dans les 100 Go. Avez-vous redirigé vos documents sur le disque de 3 To? ( sous seven il faut passer par l’explorateur et se mettre sur sa cession pour rediriger)

Effectivement il faudrait peut-etre commencer par songer à voir s’il n’y a pas des données qui puissent être déplacées avant de vouloir agrandir.
Windows7 en lui-même, et même gavé de programmes, ne remplira jamais 100Go, donc il doit y avoir là dedans un paquet de données (donc pas des programmes/executables, etc) qui sont faciles (et fortement conseillées) à déplacer.

Après si vraiment ça coince:

Il y a une solution: les disques dynamiques.
Tu peux convertir la partition système en disk dynamiques et utiliser plusieurs disques pour un seul volume dynamique:
www.aieaie.com…
technet.microsoft.com…
technet.microsoft.com…

Attention: avec ce genre de chose si l’un des deux disque tombe en panne on perd l’accès au disque dynamique et toutes les données sont perdues.
Et ne faire la conversion que si on est 100% sûr de ce qu’on veut, il n’y a pas de conversion pour revenir en arrière sauf à supprimer tout et recommencer.

Avant d’envisager cette solution tu ferais donc mieux de voir pour déplacer les données.
Edité le 05/04/2013 à 10:27