Augmenter ses fps

SLT à tous!
Bon voilà, je tourne à 60fps sur counter strike et j’aimerai les augmanter! Comment faire?
Merci d’avance

diminue la resolution : met toi en 800*600 par exemple. baisse les details. mais c bizarre parce que normalement a 60 fps c’est jouable.

http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=2674

:slight_smile:

il n’as pas precisé si c’etait pour cssource e alors je ne sais pas.

C’est surement CS 1.6.

Tu as surement une carte graphique Nvidia. Les drivers brident CS 1.6 à 60 fps.

Pourquoi ?
Déjà, c’est inutile d’avoir plus, et ceci peut provoquer un probleme de désyncronisation verticale/horinzontale de l’image.
Si tu augmentes le nombre de fps, tes images risquent d’être coupées lors d’un déplacement rapide de la souris par exemple.

qu’est ce qui faut pas entendre … :sarcastic:

Déja mets tes drivers à jour, mets les drivers pour ton moniteur (ne pas laisser les “plug & play”) vira la synchro verticale et zouuu 100 fps :slight_smile:

100 fps affiché ne veut pas dire 100 fps réel

oui et en meme temps 60 fps veut surtout dire qu’il est loin des 100 :smiley:

n’importe nawak

lol qu es ce qui faut pas entendre faut le TT celui la lol

Oui c’est bien pour cs 1.6 et c’est vrai que j’ai une carte nvidia (fx 5900) mais j’ai déjà les derniers drivers. Ce n’est pas une envie indispensable mais je sais que beaucoup de joueur qui sont à des fps élevé trouvent ça mieu! Et n’y a t-il pas des command à taper dans la console?

c’est pas faux ce qu’il dis, désactivé la désynchro pour gonfler artificiellement les fps peut conduire à des artefacts de l’image

mais bon les csieur aiment avoir affiché 100 fps alors que ca sert à rien vu que leur écran ne les supportent pas

pour le soucis snowlnet c’est juste le bug de XP qui bloque à 60 mhz

Il faut que tu ailles dans les paramètres Nvidia et que tu choisisses “correction des fréquences”

Tu choisis ensuite la fréquence que tu souhaites (genre 100Hz, mais uniquement si ton écran le supporte).

Dans le fichier config.cfg il faut que tu mettes la valeur 100 pour fpsmax (ou fps_max)

http://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/-Lexique-VSync-AA-FPS-tous-ces-mots-ont-un-sens--sujet-4766-1.htm

VSync (Synchronisation Verticale): Nos écrans ne sont pas toujours aussi rapides que nos cartes graphiques ! Ils fonctionnent selon un taux de rafraîchissement qui indique le nombre d’images redessinées chaque seconde. Que se passe-t-il quand un jeu tourne à 120 images par seconde sur un moniteur de 95Hz ? Eh bien, on assiste à une désynchronisation verticale de l’écran, plus ou moins visible selon les cas. Une barre horizontale semble scinder l’écran en deux, et les deux parties de l’image ne sont pas alignées. Cet effet est particulièrement visible lorsqu’on déplace la caméra. La VSync permet de synchroniser l’envoie d’une nouvelle image de la carte graphique avec le début d’une nouvelle séquence de rafraîchissement de l’écran. A 85 H, on tourne donc à 95 images par seconde. Nous vous conseillons d’activer la VSync particulièrement sur les jeux de course, car cet effet peut être très désagréable.
Source : PC Jeux n°83, Janvier 2005

Alors avant de dire que je dis n’importe quoi, faudrait chercher un peu non ?

c’était surout ca qui me faisait tilté :wink:

et 6800GT + Viewsonic P95f powaaa !!! 1280x1024 32 Bits 100Hz … donc 100 Fps :stuck_out_tongue:

euh c’est XP qui bride à 60 fps …

donc t’as bien fais une modif au nivea udes drivers ou utilisé un programme tier pour les débrider

vi

Pendez le pendez le [:poulporc]

Je plaisante hein, ne fuis pas :slight_smile:

bin y’a un onglet dans les drivers nvidia pour forcer les raffraichissements, pas besoin de programmes tiers ni de bidouiller les drivers :wink:

bon je sens que je ne vais rien toucher, car personne n’a l’air d’accord!!! lol