Augmenter sa ram ou acheter processeur plus performant ?

Bonjour,
Je suis en train de faire l’achat d’un mac book, étant desespéré par les plantages sous windows, les mises à jour…
Après avoir beaucoup hésité mon choix semble se porter vers un mac book air plutôt que le mac book pro, pour son ergonomie, poids…Seul question: comme il n’est pas possible de faire évoluer le portable après son achat, je voudrais m’assurer que le portable soit assez bien équipé pour éventuellement faire tourner des applis plus gourmandes à l’avenir…
Je fais actuellement essentiellement de la bureautique + visionnage de film/photos…etc bref du classique. Pourquoi pas a l’avenir faire un peu de montage photo, musique etc mais ça restera du niveau amateur.
Si je veux booster un peu ma machine à l’achat quelqu’un pourrait il me conseiller sur la meilleure option:

  • passer à 8 Go de RAM
  • ou opter pour un Cor I7 au lieu du I5 installé en standard

Je ne ferai pas les deux pour des raisons de budget…:wink:
D’après ce que m’ont dit les vendeurs, cela tourne déjà parfaitement en 4 Go de RAM, il vaudrait donc mieux investir sur un I7 ??? Par contre sur les différents blogs, les gens semblent privilegier la solution inverse et passer en 8 Go de mémoire, en conservant le I5 (peut être différence non significative avec le I7) ???
HELP !!!
Merci pour votre aide…

Ced

Pour votre utilisation, oui le i5 suffit.


[quote="Ced_007"] étant desespéré par les plantages sous windows, les mises à jour... [/quote]

La plupart des problèmes proviennent entre la chaise et l’écran :sarcastic:

J’adore cette phrase!:super:

j’ai un mac book pro et 3 PC sous windows 7, windows 7 ne connais pas les plantages alors que je galere sur le mac rien que pour recuperer des photo ou fichier sur des hdd extern :smiley:
le mac ne me sert a rien en gros, y a desfois des incompatibilité bizare dont je cherche meme pas a comprendre
Edité le 31/08/2012 à 13:04

et la Ram, faut il la monter à 8 Go ??
Merci