Augmenter performance compression vidéos

bonjour
je possède un PC contenant:
une carte mere p4c800-e, un pentium m 1,6 ghz avec 512 mo de DDR et une radéon 9200
je voudrait savoir ce que je doit faire pour diminuer le temps de compression xvid
Dois je overcloker le processeur, augmenter la RAM ou changer la carte vidéo ?
le pc tourne sous mandriva 2007.1 et j’utilise avidemux.
merci
Edité le 13/08/2007 à 19:05

hum!! l’encodage est essentiellement tributaire du couple Proc/mémoire.

Maintenant tous dépend auusi des options interne du codec qui sont utilisé ?..Quelle matrice? Ainsi que les soft utilisés l’aplication de filtres ect…

Un exemple bète, sur une meme machine- méme réglage du codec (et bien sûr meme source), si j’encode en direct avec les paramètre du Xvid, le boulot est fait en 3 / 4 heure, maintenant si j’aplique mes filtres ben c plutôt 9 h qu’il faut…

Maintenant j’avous que Avidemux refuse mes script avisynth donc je le connais pas plus que ça…Et je dois l’avouer (mea culpa) je suis sous Windows…

Tu commençais pas à regarder pour une Linux The-Lord?

Personnellement, sous Linux, j’utilise principalement dvd::rip (je sais pas s’il est sous Mandriva (regarde rpm), mais tu as un mode “turbo” qui dégrade la qualité de façon acceptable (de mon point de vue) pour gagner un poil de temps.
Une autre solution : faire une seule passe
Une autre solution : baisser le vhq
Une autre solution : regarder la documentation car c’est long et complexe de lister toutes les options (d’autant qu’une bonne partie échappe à ma compréhension).
Regarde particulièrement les paragraphes 14.4.1 et 14.4.2.

Mais dans tous les cas de figure, tu perdras en qualité. A toi de voir si le fait de baisser une ou toutes les options entraîne pour toi une avancée ou au contraire un recul.
Fais quelques tests pour voir ce qui est acceptable, sachant que de par ta configuration, tu seras limité.
Les réglages de base de xvid sont en général assez équilibré entre le temps et la qualité.

Si si, mais j’attends de voir la sortie d’Avisynth 3.0 pour le voir tourner en natif.

Aprés étrangement Avidemux ne veux pas ouvrir mes script?? En attendant je vais faire quelque tests en passant par crossover office, enfin le temps que je monte la bécane et qu j’instal tous ça.

bonjour
merci pour vos réponses
Je vais voir les réglages avidemux
sinon le passage de 512mo a 1go de ram, vaut il le coup ?
merci

ça ne peux de toutes façon pas faire de mal… mais la compression rest du calcul brut et c plus le changement du proc qui fera la différence.

l’idéal serait un changement de carte mère plus proc et ram…Mais là tous est histoire de budget…

Si tu as le budget, le mieux serait

• soit d’investir sur un AMD double coeur + carte mère à carte vidéo intégrée + 2 Go DDR : 260 €

(c’est le pc que j’utilise pour internet et il code bien les vidéos normales)

Processeur: 2.6 Go, 1Mo cache L2 par coeur, 126 €
www.materiel.net…
Carte mère: Nforce430, chip vidée Geforce 6100 , 54 €
www.materiel.net…
Mémoire: 2*1 Go DDRII 5400 performance: 84 €
www.materiel.net…

Note: attention, il n’y a qu’un port IDE. Il faut donc penser à rajouter un graveur DVD SATA (33 €)
www.materiel.net…

Note2: j’ai indiqué des liens avec le site que j’utilise pour mes achats. Mais des matériels équivalents peuvent être trouvés sur tous les autres sites.

• Soit de franchir le pas vers le core2 duo 370 € pour E 6750 ou 490 € pour E 6700.
    Dans le cas ou vous choisissez l’E6700, changer de carte mère et choisir un modèle sans chip vidéo intégré, acheter une carte vidéo PCI express, un radiateur pour le chip carte mère, un ventilateur pour le processeur, une alim… donc, vous ne jouez plus dans la même cour au niveau de l’investissement

Processeur:

merci pour ces precisions yves1claire.
je vais y reflechir mais je n’ai pas trop le budget