Augmenter mes GHz! comment faire ?

Voila je ne c’est pas comment monté mes GHz j’espere qu’on va m’aidé.

Information sur mon ordinnateur:

Système: Microsoft Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Service Pack 2

Ordinnateur:

Mobile AMD athlon� XP-M
Processor 2800+
1.60 Ghz, 640 Mo de RAM
Extension d’adresse physique

Voila j’espere qu’une personne va m’aidé.

PS: Je voudrais angmenter en GHz vers les 2.50 si possible sinon temp pis.

c’est un portable???

Bref quoi qu’il en soit, il faut nous donner plus d’information sur ta machine si tu veux un coup de main…et surtout, enfin, j’ai jamais eu l’occasion de la faire sur un XP-M, mais, je crois que tu en veux beaucoup, si tu compte le faire passer de 1.6GHz a 2.5…surtout si c’est un portable, car, ca risque de drolement chauffer dans ta machine…

Sérieux et en plus tu peut pas augmenter le voltage donc sa va être dure mais tient nous au courant car sa m’intérraisse car le collége nous préte un ordi portable XP-m proco a 1ghz6 mais l’ordi est drolement sécurisé safeboot…

Se n’est pas un un ordi portable. :slight_smile:

Sinon je voudrais juste monté juste un peut mais GHZ (1.80) sa serais pas mal !

ok, excuse moi alors, j’ai penser que c’était un portable a cause du M de XP-M…je pensais que c’était pour mobile…

bref, de toute facon, il faut au moins nous donner les types exact de ta carte mere, et de ta ram…sans ca, on pourra pas grand chose pour toi.

et de toute facon, on ne peut que te conseiller un peu, mais pas te donner une solution universelle…car en o/c, il n’y en a pas…

Ok mais y’a pas un logiciel pour savoir tout ça sa serais, plus simple.

http://www.bel-hardware.be/abm.html

pour les logiciels tu as cpu-z, sandra ou everest(moi perso je te conseille cpu-z il est très simple :oui: )sinon quand tu auras commencé à o/c tu utiliseras OCCT pour la stabilité(enfin ce sont que des conseils fais ce que tu veux…)

v am aider!!!!!!

slt tout le monde!je vien de voir ce forum lorsque jai le meme pb…je voudrai augmenter mes GHz de mon CPU…lordi est un portable et voici les caracteristique;
intel core duo
processor T2300 1.66GHz
1GB DDR2 SDRAM
HDD: 160 GB
graphics: NVIDIA GeForce Go 7600 avec 128 MB
dite moi de combien je peux laugmenter et si je doit acheter quelque chose…


et c un Microsoft Windows XP media center edition

Pas du tout conseillé d’o/c un portable ! ça chauffe très vite un truc comme cela ! Et pour augmenter la fréquence du CPU c’est pas niveau hardware mais dans le BIOS .

donc la seule possibiliter est de changer dordi? Mais je veux pas augmenter jusqua 2.5GHz mais au moins a 2.0GHz…

Tu peux t’amuser à o/c ton portable mais fais attention à ne pas faire cramer les composants ! L’o/c se fait (et est plus simple et moins risqué ) sur un ordi de bureau.

ben je voudrai donc augmenter les GHz…tu peux me dire comment plz?je pense pas que sa va faire cramer mes composants paske je vais eteindre ou le laisser cool down alors…donc coment je peux??sinon je vien de voir le logiciel tuneup utilities, mais c payant (40euros)…vous me le conseillez?

normalement l’o/c se fais via le bios , il existe des logiciels mais je ne peut te reseigner dessus vu que je n’en utilise pas ( et peut de personnes en utilises ) . Réellemnt ça ne sert à rien de payer pour un logiciel d’o/c . SetFSB marche bien , faut juste faire gaffe avec !
Pour o/c un processeur il faut augmenter la fréquence du fsb .

donc jinstalle setFSB et ensuite?tu peux me guider plz?paske je veux pas perdre mon ordi!

ok je vien de linstaller…je fait kwa ensuite?
Edité le 26/06/2008 à 17:59


ils me demandent le clock generateur, comment je c lequel c?:etonne2:

en faite, le nom de mon clock n’est pas dans la nouvelle version…sinon, vous avez pas une autre solution a part configurer avec un logiciel?ya pas sur le marcher un nouveau CPU ou un nouveau processeur?reponse SVP

Il y a le bios… c’est plus simple , mais les option sont plus dur avoir avec un portable. requiert si pas ces options un flashage du bios pour débloquer ces option.

mais si jai envie deviter de bruler les composants…keske je peux faire?je doit acheter un nouveau kwa?paske si jai assez dargent, je pense que je vais acheter le composants qui augmente la capaciter de mon ordi…