Augmenter ma ram et ma frequence d horloge

Bien le bonjour

Voila je voudrais augmenter ma RAM sur mon portable car je ne dispose que d’1Go (DDR2 PC2 4400 à 444MHz ) et je suis sous vista, deplus mon chipset graphique en utilise 256Mo (Intel GMA 950) .

Ma question est :si j’installe 4Go de RAM à 667MHZ ( que je sais compatible ) est ce que la fréquence d’horloge du systéme augmente aussi avec celle de la RAM et est ce que je peut en fair profiter mon chipset graphique en taille de mémoire allouée et vitesse de transfert

mon ordi est un acer aspire 5633
proc Intel core duo t5500 (1,66GHz, 667MHz, FSB, 2MB L2 cache)
graphique Intel GMA 950

merci d’avance

Sur un pc de marque c’est foutu :neutre:

(Je parle pour OC)
Edité le 02/10/2009 à 13:48

lu

as tu un OS en 64 bits pour gérer les 4 GO de ram ?

il faudrait que tu regarde au niveau de la carte mére pour savoir si tu peut mettre des barrettes en 667 mhz
avec le logiciel everest

je crois que le systeme d exploitation est 32 bit


pour lacompatibilité de la barette je me suis adressé à plusieurs site et la rémponse est unanime ( pas le prix)... ça en 5300 mais est ce que ca va changer quelque chose si je met de la mémoire à 667MHz au lieu de 444MHz

bin tu peut mettre 3 GO , mais tu peut mettre les meme barrette PC2 4400 a 444 MHZ
prend en une de 2 GO
pourquoi tu veux changé ?


[quote="subvince"] je crois que le systeme d exploitation est 32 bit
pour lacompatibilité de la barette je me suis adressé à plusieurs site et la rémponse est unanime ( pas le prix)... ça en 5300 mais est ce que ca va changer quelque chose si je met de la mémoire à 667MHz au lieu de 444MHz [/quote]

non sa va rien changé , mais pas sur que ta carte mére supporte la PC 5300

ben j ai un moi à tuer et pour jouer à Blood Bowl ça passe mais juste je voudrais un peu augmenter les perfs de mon pc et je sais de acer que je peu monter à 4Go en apairrant les barrettes pour un meilleur fonctionement du double coeur et pour suporter vista un peu mieu ( quoi que je suis trés content de ce pc )

par exemple le jeu dont je te parle est prevu pour mini 2 Go de ram est ca n est pas mon cas et ça passe mais en resolution mini de chez min dés que le décore se complique etc ça sacade

voila pourquoi augmenter ma RAM en mémoire aura surement un effet visible sur qql aplis mais si je pouvais tenter d’augmenter la vitesse de la plage de RAM allouer au chipset intel et ainsi y gagner un peu sur mes jeux ce serait achement mieu;)

merciu en tout cas de me répondre

Faudrait penser a faire de la recherche au lieu de dire n’importe quoi les mecs :neutre:

support.acer.com…

512 MB of DDR2 533/667 MHz memory, upgradeable to
4 GB using two soDIMM modules (dual-channel support)

Moi je te conseil meme si tu as un OS 32bits, de prendre 2x 2go de PC5300 (667mhz) tu auras une augmentation au niveau de la vitesse ram, donc bande passante, et pas mal plus de ram :wink:

voila

donc c’est bon , il supporte le 667 MHZ

je pensé a la meme chose de mettre de 2x2 go , pour le prix de la ram :arf:
pour l’augmentation de la bande passante , il vera aucune difference dans les jeux entre 444 MHZ ou 667 MHZ
peut etre dans les autre appli , mais sa va te changé de passé a 4 GO
Edité le 02/10/2009 à 14:40

ok et merci bien tout le monde

de 444mhz a 667, moi je crois qu’il va bien vori uen légère différence, le systeme plsu réactif, surtout sur vista :wink: