Augmenter legerement une vieille config !

Salut !
Je possede actuellement :
AMD athlon 64 3400+
CMere : lan partyUT nF3 250gb
cvideo : radeon x1950Pro 512
mem : 2048 DDR SDram

Le truc c’est que pour certains jeux recents (ex : assassin’s creed), c’ets que çà rame pas mal !
Naturellement je ne veux pas les faire tourner a fond mais juste que ce soit jouable

Ma question, est celle-ci j’arai aimé chagé proc et du coup carte mere… sans avaoir a bazarder tout le reste car je n’ai pas bcp de budget.
Je penchais pour un athlon 64 X2 4400… Mais il me faut une carte mere qui prenne l’AGP… et les vendeurs me disent que ca n’existe deja plus !
Questions subsidiaires :

  • Est ce que je peux garder ma RAM avec?
  • J’ai besoin de connecteurs IDE pour ne pas changer mes disques… Y a t il des solutions pour adapter sur du SATA ou çà n’a rien a voir ??

Merci de vos reponses !

Si tu veux une carte de transition, je pense que l’Asrock 4Core Dual SATA devrait te convenir puisqu’elle te permet de garder ta CG en AGP et même ta DDR.
En revanche, les CPU supportés sont limités ( www.asrock.com… ) et je ne vois pas le E7200 dans la liste, ce qui est dommage.

Salut,

Le prix de la DDR2 est aujourd’hui très bas (2Go de PC 6400 à 40-45€) donc même si la ram était compatible, ce ne serait pas une économie très importante !!!
Les cartes mères en AGP, c’est clair qu’il n’y en a plus :neutre:
De toute façon, il ya un moment où il faut renouveler (ça fait mal mais bon) …
Essais de revendre ton matos (la CG n’est pas très vieille et la ram peut interesser quelqu"un)

et encore, pour 2go en pc6400, si on ce contente de la no-name le prix tombe à 28euros

pour les disque dur IDE, la plupart des cartes mère (voir peut être toutes) continu à gérer l’IDE (avec bien sur en plus le support du SATA)

par contre sa serait plus simple de t’aider à te faire une config en donnant un budget min-max.
Edité le 16/06/2008 à 13:30

+1, bien que ton matos date un peu, tu peux facilement en tirer 200€ mini ce qui renforcerai pas mal ton budget ( qui est de combien d’ailleurs ? :icon_biggrin: )

bref je serai toi je tenterai de le vendre ( via notre rubrique PA par exemple ) et ensuite lorsqu’il est vendu, nous t’aiderons volontiers à te refaire un paycay tout neuf :wink:

Ok Merci de vos reponses !!!
En fait vous allez rire, mon budget est de 100-150€ pour le moment… je comptais tout me refaire vers la fin d’année
C’est vrai que si je peux vendre ma config actuelle çà va m’aider !
Le truc c’est que je pensais prendre un proc dans les 70€ et un cmere dans les 60€… c’est pour çà que je partais sur un AMD…
Et avec une carte mere que je puisse trouver d’occaze ? vous me conseilleriez quoi ?

Faudrait d’abord savoir ce qui limite avec ce jeu, si c’est le proc (ce qui est bien possible), une CM s939 AGP et un petit X2 d’occasion serait pas mal en effet :wink:

+1 Almalexia … peut etre meme une bonne occaz en AM2 histoire de prolonger tout ca .Ca doit se trouver en cette periode de changement :wink:

Ouais mais il faudrait une CM AM2 avec AGP et DDR :neutre:

bha a 150 € , ca doit se trouver non ? a ton avis ?

t’a du bol :icon_biggrin:

edit : arg c’est de la ddr2 :sweet:
Edité le 16/06/2008 à 14:56

Ouais, mais à 40 euros la CM, il ajoute 40 euros pour 2x1Go de DDR2 et il lui reste encore 70 euros pour un X2 en AM2 :slight_smile: (le X2 4800+ est à 60 euros, le 5200+ à 72 euros)
Edité le 16/06/2008 à 15:07

Ok merci !!!
J’avoue que je cherchais depuis un moment sur les petites annonces sans succes !!!
Je m’apprete a commander la carte mere MSI K9MM-V, avec 2x1Go de DDR2 800MHz, et un AMD athlon 64 4800+ X2, le tout pour un peu moins de 130€ : mission accomplie !!!
Par contre j’ai encore 2 pettes questions :

  • vu que j’avais 2 IDE, comment faire pour brancher mes deux DD et mon DVD + graveur ? En mettant un DDur en externe, et en virant mon DVD ???
  • J’avais un zalman… Je peux le garder ??

Encore merci !

Pour les périphériques IDE, tu ne pourras en garder que 2 hélas :confused:
Tu peux mettre un DD en externe en effet, sinon un graveur en SATA ça coûte moins de 30 euros.

Derniere question, la carte mere que vous m’avez conseille :
www.rueducommerce.fr…

A-t-elle un connecteur IDE ???

oui oui un connecteur ultra dma 133/100/66/33 c le slot bleu que tu vois en bas :wink:

ah ok merci !!! je n’etais pas sur de l’appellation !!!:ane:

C’est parti pour la commande : encore merci à vous !!!

:super:

2 rien , on est la pour ca :super: :jap:

bonne commande :wink: