Augmenter le volume d une partition - probleme de taille

Bobjour, je suis a la recherche d info concernant les partitions d un disque dur. Mon disque dur est partitionné en 2 volumes ( C: et D: ).
Le C: est celui qui contient le systeme d exploitation. Du fait de toutes les mises a jour et des autres logiciels que j ai pu installer, le disque est plein et je n arrete pas de recevoir le message m indiquant que le disque manque d espace. Est il possible d augmenter la taille de ce disque en reduisant celle du disque D: ?
Je compte sur la communauté pour m aider. Merci d avance a tous.
Thomas

Tu parles bien d’XP ?

Partition magic je l’utilisais avant mais après quelques crash j’ai laissé tombé :confused:

Oui, je travaille avec XP

Ok, pour ton pb, la forum dédié sera plus approprié :hello:

Si tu as un gros logiciel sur C: que tu peux désinstaller et réinstaller sur D:, ça serait ptet une solution.

Genre gros jeux. Gaffe tu vas perdre tes sauvegardes de parties par contre.

Pis dans l’avenir, installe les gros trucs sur D:, il te le demande à l’install. Tu auras un répertoire D:\Program files.

Pis fait des défragmentations complètes de tes partitions aussi.

Dis-nous aussi la taille de tes partitions stp )

Bonne chance.

Salut,
Les problèmes avec PM sont souvent dus à une mauvaise utilisation. Pour les éviter au maximum, bien défragmenter avant toute action, veiller à ce qu’il n’y ait pas d’erreurs sur le DD et surtout appliquer les modif une par une (ne pas préparer plusieurs modifs et les appliquer ensuite). En suivant cela, je n’ai jamais eu le moindre problème depuis de nombreuses années que j’utilise PM (sous ses différentes versions).
Amitiés
Janus

+1 pour PM a utilisé avec précaution et en sachant ce que l’on fais

  • 1 Pour PM. Sache aussi qu’il existe des logiciels equivalent sous GPL et donc gratuits…

j’ai eu l’occasion de tester qtparted et bien j’ai eut des surprises il ne gére pas correctement les partitions ntfs de grande taille, et de plus rends invisible par pm les partitions modifiés je ne le conseil pas, ce logicel convient pour redimensionner des partitions fat32 ou ext2 ou 3 mais pas le ntfs

Si tu utilise PM, SAUVEGARDE tes données avant, et fais le ménage dans ta vie…lol

C’est un tueur de datas ce truc.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Désolé mais c’est un utilitaire formidable, il faut l’utiliser après avoir fit un scandisk complet puis une défragmentation sur les partitions qui normalement pour un fonctionnement optimum devraient être fait environ une fois par mois.

Salut,
Quelle expérience as-tu de PM ??? Perso, j’en parle en connaissance de cause, je gère un petit parc de PC (une bonne cinquantaine) plus les PC que je prépare pour mes clients, j’utilise très souvent PM pour configurer ces PC “à ma sauce”. Je n’ai jamais eu le moindre problème avec ce logiciel (et même en faisant des choses avec que je ne conseillerais pas de faire). Les problèmes avec PM, j’en ai lu sur des forums, j’en ai jamais eu moi-même ! Si c’est le hazard, c’est un drole de hazard car d’habitude, j’ai plutot pas le bol :wink:
Amitiés
Janus

Oui, mais vous êtes des pros, et vous faites des sauvegardes avant. L’utilisateur Lambda, lui se fait souvent avoir. Et si au reboot il y a une panne de secteur ou bien un plantage, l’user amateur aura bien du mal à récupérer son système.

Vous lisez ce forum dès fois ? Avec tous les mecs qui pleurent après avoir tout perdu avec ce genre de soft ? C’est pour ça que je râle après ce truc. Surtout qu’il n’y a personne pour les aider à essayer de récupérer leurs données.

PM = avec des pincettes, et après sauvegarde des données essentielles de l’utilisateur.

( Pis moi aussi j’ai failli me faire baiser par ce soft lol… :MDR , je ne sais pas comment j’ai pû réussir à récupérer la partition ou j’avais “Mes documents” )

Effectivement, c’est le plus gros risque, mais bon, une panne secteur derrière un onduleur faut pas avoir de bol… :wink:
Amitiés
Janus

Le seul souci que j’ai eu avec ce soft, c’est quand le frere d’un ami a débranché le PC alors que je faisait un déplacement de partition (ou uen fusion me rappelle plus)…

mais avec un peu de methodes ça passe bien et le soft en lui meme est plutot fiable… quand au savegarde IL FAUT en faire de toute manières, c’est une habitude a prendre, comme la défragmentation de la fat, l’anti-virus etc…

Sympa le mec…