Augmenter le son via une carte son interne ou externe

Bonsoir à tous,

J’essaie de trouver une solution à la faiblesse au niveau du son de mon PC.
Je monte moi-même mes PC depuis une vingtaine d’année à raison d’un PC tout les 3 voir 4ans mais, je ne me suis jamais intéressé aux cartes sons internes ou externes. J’ai toujours utilisé soit la sortie/entrée son de la carte mère, soit aux pseudos cartes son USB de mes casques.

Actuellement, j’ai un casque Logitech Pro X (qui n’a qu’une prise jack pour le son et le micro) et j’utilise en plus du logiciel qui gère le son du casque le programme « FxSound » mais malgré ça, il m’arrive de trouver le son plutôt faible par moment.

Question, une carte son (interne ou externe) avec une sortie spécifique pour le son et une entrée pour le micro, est-ce que ce type de périphérique me permettrait d’utiliser la seule et unique prise jack de mon casque ?

Que pourriez-vous me conseiller en périphérique ou astuce ?

Merci d’avance :wink:

Bonjour
A priori il y a beaucoup de désespérer pour le même problème avec ce casque sur le net.
Peu de solutions trouvées
Même des « solutions » un peu bidon : baisser à 32000HZ au lieu des 44000 par défaut

Le plus prometteur de ce que j’ai lu pour l’instant semble être ça :

Bonjour,
essayez de voir sur le site constructeur s’il y a un driver à jour, ça pourrait peut être régler le problème si l’anomalie a été pris en compte.

Mince, excusez-moi, je n’avais pas eu les notifications disant qu’on m’avait répondu… @Feunoir merci je vais essayer ton lien :wink:

Ok, j’ai parcouru le post. Je ne parle pas du volume de mes jeux mais de celui de Windows 10 avec VLC. En fonction des vidéos avec un volume un peu faible, je pousse le son de Win10, de mon casque et de VLC à fond.
Je cherche avant tout une solution pour booster le son matériellement ou virtuellement :wink:
Une solution existe (gratuitement, vraiment gratuitement) pour ça ?